Chapitre 14

7 minutes de lecture

PDV David

Mes parents et ma sœur vienne manger à la maison. On se réuni pour organisé les vacances à l’étranger. En mettant la table dehors j’aperçois Louis, ça faisait longtemps que je ne l’ai pas vue. Je me demande s’il va bien ? Je vois thomas sortir sur la terrace avec la tétine dans la bouche et le pantalon trempé. Cela fais plusieurs jours qu’il mouille le pantalon alors que je le change assez souvent , je m’approche de lui et enlève le pantalon puis le prends dans les bras

- Pipi tonton

- Oui mon grand on va changer la couche

- Tata viens à la maison ?

- Oui, Léa sera la aussi

Je le vois en train de sourire, je l’allonge sur la table à langer et je le change. Il change de jour en jour ce petit, il commence à s’ouvrir de plus en plus mais toujours dans la timidité. Une fois changer on descends et je le pose dans le salon le temps que j’appelle Stella. Au bout de quelque sonnerie elle décroche

- Salut frangine, comment tu vas ?

- Va droit au but frangin, sinon ça va

- Avant d’arrivée à la maison tu peux passer à la boulangerie prendre du pain j’ai zappé et dit moi j’ai une petite question

- Oui dit moi

- Ca fait plusieurs jour que la couche de Thomas fuit alors que je la change souvent

- La couche commence à être trop petite alors il faudrait mettre une taille au dessus et pour la nuit tu met une couche qui a plus absorption, certes elle sont plus volumineuse mais au moins tu ne risque pas de fuite

- Oh d’accord je ferais ça merci, à tout à l’heure

Je raccroche puis je pars dans la cuisine pour mettre les légumes au four. Thomas gambade partout dans la maison et entre dans la cuisine. Il ouvre un placard puis se met a fouiller

- Qu’est-ce que tu fais Thomas ?

- Gâteau tonton

- Non Thomas, il est pas l’heure pour manger un gâteau

Il se met à taper de pied

- Je tais dit non Thomas tu vas jouais dans le salon.

En prenant les assiettes et les couverts je le vois qu’il se met à pleurer mais je le laisse faire, je vais pas le consoler alors que je viens de le gronder. Je pars à l’extérieure mettre la table tout en gardant un œil sur Thomas qui part sur le canapé pour prendre le doudou. Une fois la table mise et le barbecue en en place je part dans la maison. Thomas s’amuse avec les lego.

Vers 11 heures la sonnette se met a retentir alors je pars ouvrir. Je pensais que sa soit Stella mais finalement ces mes parents. Je les fait entrer et je sens qu’il y a une tension entre les deux, à vrais dire c’est pas la première fois qu’ils sont atmosphère .

- Bonjour papa, maman

- Bonjours mon grand comment tu vas depuis la dernière fois ?

- Ca va maman

Mon père me salue et ils rentrent dans la maison, Thomas me rejoint avec la télécommande dans les mains et me la donne. Je lui sourie et le prends dans les bras.

- Tu dis bonjour Thomas

Il les regardes sans rien dire et niche sa tête dans mon coup. Je les fais installer sur la terrasse et moi je vais lui mettre un dessin animée. Je lui met son dessin animé préféré puis part chercher les boisson. Je vois ma mère qui observe Thomas de très prêt.

Installer en Terrace que ma mère me pose autant de question que la première fois qu’elle est vue Thomas, je sais pas pourquoi elle à une obsession sur l’apprentissage de Thomas. Combien de fois je vais devoir lui redire la même chose. Au moment ou ma mère allait me posait une question ma sœur sonne et entre directement dans la maison. Je la rejoint dans la maison en se saluant. La petite me saute dans les bras et me fait un gros bisous avant de vouloir aller rejoindre Thomas sur le canapé

- Je suis allée à la boulangerie comme tu me la demander

- Super merci

- Je suis allée à la pharmacie pour prendre les couches pour ton petit

- Oh c’est gentil, je serais allais demain ou ce soir

- Ne t’inquiète pas ce n’est rien du tout

On part dans sur la terrasse rejoindre les parents, avec Stella on à décide de mettre la piscine pour les petits comme il fait très beau et surtout chaud sa leur fera du bien. Je pars dans le garage et prends la piscine qui était toujours stocké au même endroit. Mon père vient m’aider à la mettre en place, quant à ma mère, elle entre dans la maison et s’approche des petits, en l’observant je m’apperçois que Thomas recule en ne quittant pas les yeux de ma mère. Je décide de rien dire pou l’instant mais Stella part dans le salon.

En mettant l’eau dans la piscine, Stella revient avec Thomas dans les bras qui pleurer un peu. Elle m’expliqua que notre mère voulais jouer avec les enfants mais que Thomas a pris peur et s’est mis a pleurer. Je comprends qu’elle veut essayer d’avoir un contact avec lui c’est pour cela que je ne dit rien, il faut que Thomas si habitue mais pour cela je ne le forcerais pas du tout.

Thomas tends les bras et je le prends. Il se met à regardait la piscine, intrigué par cela il me regarde et regarde la piscine.

- C’est une piscine Thomas

Il me regarde sans vraiment comprendre ce que s’est. Je m’en approche de celle-ci

- On la remplie d’eau pour que tu puisse joue avec Léa

- Non pas l’eau

- D’accord, on voir plus tard

Une fois que la piscine est remplie on se prends un petit apéritif, Thomas n’a pas voulu manger les petits gâteaux. Il ne peut pas encore manger un plat complet avec des morceau, il faut que sa soit haché ou encore mixer. Les petits était entrain de jouer dans le petit cabanon qui est dans le jardin. Léa et Thomas reviennes quelque temps plus tard. Au départ je comprenais pas pourquoi Léa mais en voyant la robe mouillé je compris ce qu’il s’est passé.

Stella prends la main de sa fille et l’emmène à l’étage pour la changer, Thomas tire un peu sur mon pantalon pour avoir mon attention. Je me baisse pour être à la hauteur

- Tonton, Léa à fait pipi

- J’ai vue ça mais c’est pas grave mon grand

- Pas gronder ?

- Bien sur que non parce que sa peut arrivé

Il me fait un gros câlin, j’en profite pour lui changé la couche qui est sal

- On va changé la couche mon grand et après on mange

- Non pas sal

- Si Thomas il le faut, tu as fais pipi dans la couche

Il se tortille de tout les sens pour que je le pose et c’est ce que je fais. Il se met à quatre pour que je ne l’emmène pas dans la salle de bain.

Il ne bouge et se met à bailler et met les doit dans la bouche. Thomas était pas si loin ou se trouvé mes parents, ma mère se lève un seul coup et l’attrape par le bras.

- Bon la sa suffi Thomas c’est pas toi qui décide mais ton père. Quand on te dit faire quelque chose tu le fait

Thomas la regarde avec de la peur, il est tellement terrifié qu’il ne bouge plus du tout. Sans crier gare il se met à hurler et à se débattre de toute ses forces. Je me précipite d’aller prendre le petit dans les bras pour le consoler.

- David, c’est pas en le réconfortant que le petit va comprendre que c’est pas lui qui décide

- Je tai rien demander maman, sa ne sert a rien être aussi brusque avec lui

- Non mais tu te rends compte qu’il va faire sa loi

- Maman arrête sa, je sais ce que je fais et puis c’est la première fois qu’il refuse, il est fatigué

- C’est pas une raison enfin

Je ne l’écoute plus du tout et rentre dans la maison pour aller le changer. Thomas était tellement inconsolable que je mis énormément de temps à le calmer. Il avait encore quelque sanglot, j’en profite pour le changer. Il était temps que je lui change la couche, elle était à deux doigts de fuire les fesses sont rouge vif alors je lui met de la crème. Une fois bien changer je le reprends dans les bras et le berce.

Stella entre dans la salle de bain doucement, Thomas se met à tremblé et prêt a crier

- Oh non Thomas ne pleure pas, je vais pas te faire de mal

Thomas me regarde dans les yeux

- Ne temps fait pas, Tata ne te fera rien promis

- J’ai parlais avec maman de ce qu’il s’est passer et pour elle, elle n’a rien fait du tout puisque qu’il faut être ferme et autoritaire avec les enfant

Je me met à soupirer, elle n’a toujours pas compris qu’il faut être calme avec Thomas même s’il fait des bêtises et surtout que c’est moi qui doit le reprendre. Pour la première fois, Thomas demande les bras de Stella. Elle le prends dans les bras doucement et on descends. A peine descendu que je vois ma mère qui fais sont plus beau faux sourire et vient me voir pour s’excusez chose que j’accepte pas du tout puisque c’est pas s’incère. Je la connais que trop bien pour distinguée du vrais et du faux mais je ne dis rien pour ne pas que sa par en conflit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0