Chapitre 18

7 minutes de lecture

PDV David

J’entre dans la maison et je vois ma mère qui fais que engueuler Thomas parce qu’il pleure et se met a crier. Je me précipite vers Thomas et je le prends dans les bras.

- Il enchaîne les connerie sur connerie tout en pleurant alors fais le taire

- Déjà arrêt de crier déjà, il a pas l’habitude de ne pas me voire à son réveille

- Ouais mais non, la c’est trop, Louis ne sort même pas de sa chambre alors que sa fait un moment qu’il est réveillé

Mon père se met devant ma mère en la regardant méchamment. Je crois qu’il commence à en avoire vraiment marre d’elle et je le comprends.

- Bon Rosalie sa suffit, tu en as pas marre de gueuler de bon matin ? Laisse les petits et casse toi. Dehors.

Je vois mon père qui prends la valise et la jette dehors. En regardant à l’extérieur je vois une décapotable devant la maison, je fronce les sourcils en ne comprenant pas ce qu’il se passe et puis d’un seul coup sa m fait tilt. Un homme du même âge que ma mère était dans la voiture et l’attendait, elle avait prévue cela depuis assez longtemps

- Tu es juste un bon à rien Michel, dire que sa fait 3 ans que je suis avec mon amant. Maintenant qu’il a de l’argent je peux m’en allais maintenant. Tchao.

On est tous stoïque qu’on ne bouge pas du tout. Mon père est dévaster et s’assoit sur le canapé et pleure. Thomas se met a crier et me frappe, je comprends pas pourquoi il me fait sa alors je lui prends les mains et je pars m’assoir. Je vois que Stella prépare les biberons des petits et m’apporte celui de Thomas.

- Désoler David, j’ai rien pu faire, ta mère la gifler parce que qu’il taper du pied et s’estmis à crier

- Tu n’a rien fais de mal papa, tu sais bien que maman est imprévisible. On va prendre un petit déjeuner

- Ouais

Les vacances commence bien ! Je donne le biberon à Thomas qui le bois doucement et regarde partout. Léa est dans les bras Stella qui boit aussi le biberon, elle est tellement calme ce qui est pas vraiment normal. Elle doit être perturbé cette petite, on va faire faire les courses et après on va à la plage pour pensais à autre chose.

Les petits sont entrain de s’amuser le temps que nous préparons pour aller faire les courses. Je me met juste un bermuda et un tee-shirt. Une fois tous préparer nous mettons les chaussures, Thomas était excité d’aller se balader et ne faisait que de bouger de tout les sens. Il se met de plus en plus debout mais il tombe assez rapidement sur les fesses mais sa ne l’arrêt pas du tout, c’est plutôt super qu’il est cette envie

Dans la voiture je met la musique et Thomas se met à danser avec Léa. Il essaie de sortir des petite phrase ou même des mots mais il y arrive pas du tout. Il faudrait qu’on le fasse parler un peu plus parce qu’il y a quelque semaine il parlait un petit peu et puis plus rien.

Je me gare sur une place de parking et je descends de la voiture. En ouvrant la portière de Thomas, il se met a faire des petits crie et a bougeait de tout les sens. Je compris qu’il veux marcher se petit alors je décide de le faire marcher en maintenant bien pour qu’il ne tombe pas. Ses jambes ne tienne pas encore très bien son poi. Une fois arriver au caddie je le met dedans et il met la main dans la couche.

- Thomas ne met pas la main dans la couche enfin

- Mouiller, tonton

Au final il se met à parlait, peut-être qu’il arrive mais ose pas toujours le faire

- Je me doute bien

Stella sort des lingettes de son sac et nettoie les mains de Thomas qui se met à râler et lui enlève la main. Nous rentrons dans le magasin et on commence les courses, je prends pas mal de produit locaux et de la nourriture pour bébé. Thomas sautille dans le cadi et réclame des gâteau chose que je refuse parce qu’on est en magasin mais aussi il va être l’heure de manger. Vue que sa ne lui plait pas il se met a pleurer et me tapote la main pour que je lui donne.

- Thomas je t’ai dit non, il est pas l’heure de manger

- Veux gâteau tonton

- Je t’ai dit non c’est non

Il s’assoit dans le cadi en pleure, je m’en occupe pas et le laisse pleurer. C’est très rare que je le gronde mais il ne faut surtout pas que je cède. Au bout un moment il se calme et demande les bras et je le prends sans rien lui dire. En le prenant sur moi je compris qu’il fallait que je le change.

Thomas regarde les fruits et pointe les du doigts la banane

- Banane tonton

- C’est bien mon grand, tu veux en manger pour ce midi ?

- Oui

Une fois qu’on a tout pris nous passons en caisse et je paie les courses. Je met Thomas dans son siège auto et il met la main dans la couche pour la deuxième

- Mais c’est sal Thomas on met pas la main dans le pantalon

- Mouiller

- Je sais, on va la changer quand on rentre dans la maison

Il se met à pleurer et à se débattre dans son siège, j’en connais un qui va aller à la sieste juste après manger. Sur le retour Léa à décidé de faire comme Thomas, de se faire pipi dessus, elle est propre alors. Stella la gronde pour cela parce qu’elle peut se retenir et demander, elle se met aussi à pleurer.

A peine arriver à la maison que nous sommes obligé de changer les petits. Louis aide mon père à vider le coffre de la voiture. Il ne parle presque pas et je le trouve assez proche de mon père ce qui est plutôt pas mal. Je prends tout le nécessaire pour le changer et le met sur le canapé et Stella part à la douche avec Stella.

Bien entendu quand je le change il met les main dans la couche et bouge énormément. Avant de lui faire des chatouille je lui met la couche. Thomas éclate de rire et s’assoit

- Sa chatouille tonton

- Attention les autres chatouille arrive

Il descend rapidement du canapé et part gambader partout dans la maison. Sans que je mis attende Thomas entre dans la chambre de Louis. A peine rentrer dedans que je ses une odeur d’urine alors j’ouvre la fenêtre et je regarde le lit. Thomas s’était accrocher à mon pantalon avec un grand sourire alors je le prends dans les bras et on ressort de la chambre

- Louis, tu peux venir me voir s’il te plaît ?

Je le vois qui est entrain de blanchir et venir me voir la tête basse

- Louis je vais pas te gronder

- J’ai pas fait exprès je te le promet je voulais changer le drap

Il était tellement stresser qu’il parle très vite et à voix basse

- Ce n’est rien Louis, tu fais souvent au pipi au lit ?

- Désoler de ne pas l’avoir dit mais j’ai honte à 16 ans

- Je comprends que tu es honte mais tu as pas avoir honte. Ca arrive à tout le monde et peu importe l’âge. A la maison comment tu fais ?

- Maman m’achète des alaises mais des fois rien du tout et quand on doit aller chez des personnes elle achète des couches mais c’est rare parce que je sort pas de la maison

- Qu’est-ce que tu veux faire ? Est-ce que tu veux mettre des protections ou alors on met juste une alaise ?

Il réfléchi un peu et me dit qu’il préfère ne pas en porter parce qu’il est grand mais qu’il veut plus se réveiller la nuit ou le matin mouillé alors il décide de mettre des couche. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus judicieux.

Au repas Thomas mange doucement tout seul, depuis quelque temps il mange tout seul quand c’est du mixer, c’est pas forcement tout le temps propre mais il fait attention à ne pas en mettre partout. Léa mangeais tranquillement en regardant Thomas, avec mon père et Stella on la surveille parce qu’elle a tendance à régresser pour faire comme Thomas. On a pas forcément envie qu’elle est accident devant tout le monde ou qu’on doit tout lui faire alors qu’elle est capable toute seul.

Thomas met les doigts dans la bouche et se met a chouine, je sais qu’a ce moment la il ne voudra plus manger seul mais que je vais devoir le faire manger. Je lui donne la compote mais il regarde partout et se frotte les yeux.

Une fois fini la compote je le prends dans les bras et je lui prépare le biberon. Plusieurs fois il essaie de me le prendre et quand il y arrive pas il bouge de tout les sens. Je pars sur le canapé et je m’installer puis installe bien Thomas. Il prends le biberon dans les mains et le bois tranquillement.

Il s’est endormit sur le biberon alors je monte a l’étage et je lui change la couche puis je le met à la sieste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0