Chapitre 19
PDV David
Nous sommes sur le canapé le temps que les petits son à la sieste, on en profite aussi pour se reposer. Je regarde sur internet sur les activité que nous pouvons faire avec les petits dans les prochain jours et voir si on peut faire des randonnés avec les enfants sachant que Thomas ne marche pas. Il va falloir que je me renseigne après il est pas grand non plus alors il va surement pouvoir être dans un porte bébé.
Alors que je regardais la télé je vois Léa et Thomas l’un à coté de l’autre. Je sourie en voyant les petits, je prends Thomas dans les bras. On décide de prendre le goûter à la plage alors je monte à l’étage pour changer Thomas. Je crois bien qu’il est pas encore bien réveillé puisqu’il ne bouge pas beaucoup comparé à d’habitude il gigote de tout les sens. Je lui met une couche de piscine pour qu’il puisse aller dans l’eau pour ce baigner. De puis qu’il a était dans la piscine à la maison il adore l’eau mais vu que mer c’est différents on verra s’il va avoir peur ou pas.
Tout le monde est prêt alors je met Thomas dans la poussette, il s’agite beaucoup. Léa sautille de tout les sens. Ce qui est bien c’est qu’on à la plage juste en fasse de nous. En voyant la plage, Léa se met a courir et regarde sa mère. Elle est tellement heureuse de voir la plage, elle se précipite pour aller voir Thomas et lui prends les mains.
- Thomas, Thomas tu viens on va jouer
- Oui, je veux
Avec mon père on prends la poussette et on se met à l’ombre, Léa s’arrête d’un seul coup et fléchie un peu les jambes. Stella la surprends et l’emmène un peu plus loin pour qu’elle fasse pipi, je vois bien que ma sœur est en colère. Depuis qu’elles ont rencontré Thomas, Léa à régressé, Elle demande presque plus pour aller au toilette et à l’école c’est pareil. Stella m’avait expliqué que plusieurs fois Léa se faisait dessus et elle ne demander même plus pour être changer. Je comprends qu’elle ne soit pas contente, je serais pareil.
Je met Thomas sur le sable et commence à joué, peu de temps Léa revient en courant. Elle s’assoit à coté de Thomas et commence à faire des château de sable. Stella à l’aire complétement désemparé de la situation.
- Je sais plus quoi faire pour Léa, la maitresse me fais bien comprendre qu’il faut que je fasse quelque chose, la dernière fois elle s’est fais dessus à la cantine sans rien dire
- Je comprends, c’est possible qu’elle fais ça parce que Thomas porte des couches mais surtout parce que je m’occupe pas mal aussi de Thomas
- David, Stella, c’est normal Léa toujours était la seul enfants de la famille et maintenant il y a Thomas en plus il a besoin d’aide pour la vie quotidienne
Mon père à tout a fait raison mine de rien sa perturbe la petite. Avec le temps elle va arrêter. Louis s’était allonger sur sa serviette et regardait les nuages, j’aperçois Thomas qui arrive vers Louis à quatre pattes puis il s’allonge sur Louis. Louis s’assoit et le prends dans les bras
Le petit me regarde avec un petit sourire et me montre la mer
- Tu veux aller dans l’eau Thomas
- Oui veux y aller
Louis se lève avec Thomas dans les bras et je le prends dans les bras*. Il s’agite de plus en plus dans mes bras alors on décide de tous y aller. Je trouve que mon père est assez refermé sur lui et c’est assez compréhensible. Je savais que ma mère était de moins en moins à la maison mais pas pour tromper notre père. On va tout faire pour que les journées soit remplie et qu’il ne pense pas à elle, ce soir on ira surement au restaurant pour profité de la chaleur.
J’arrive devant la mer avec Thomas dans les bras, il observe les mouvements des vagues de la mer et se penche à l’avant alors je le met debout et le tient bien à la taille. Il essaie de marcher alors je le suis tout en le tenant très bien. Il se met à rire et regarde Stella puis sans que mis attende il marche et je décide de le lâcher en restant derrière. Stella se tien en face et tends les bras et Thomas fait quelque pas tout seul avant de tomber. Stella le prends dans les bras et on félicite pour avoir fait ses premier pas. Thomas avait un grand sourire et fière de lui, il peut être fière. Stella rentre dans l’eau avec Thomas et je prends Léa dans mes bras. La petite se fait carrément pipi sur moi mais je ne lui dit rien en plus on va dans l’eau.
Thomas s’amuse à taper dans l’eau et à éclabousser tout le monde en faisant des petits crie comme il a l’habitude de faire quand il est contant. Je fais nager Léa qui éclate de rire. Mon père se met à nager en allant assez loin, je me demande s’il va bien même si je me doute qu’il est encore sous le choque et blesser. Je demande à Louis de prendre Léa dans bras pour que j’aille le voire.
Je me met à nager jusqu’à mon père, il pleurait en silence, voila pourquoi il s’était éloigner de tout le monde. Je m’approche de lui et le prends contre moi sans rien dire. On reste dans le silence pendant quelque minute et me dit une chose que je mis attendais pas du tout.
- Comment c’est possible de n’avoir rien vue venir, comment c’est possible être un mari aussi merdique que moi, j’ai pas la force d’avancer mais envie que tout s’arrête…
Je suis sous le choque entendre s’est parole comment il peut pensais de cela ? Je le regarde dans les yeux.
- Papa ce n’est pas toi qui est merdique mais maman et puis tu es un super père de famille. Je sais que c’est pas facile mais on est la avec Stella
- J’ai plus le cœur à rester ici en vacance, je pense que je vais rentrais
- Non papa reste avec nous, tu as le droit avoir tes vacances, on va faire plein activité que tu vas aimais. On ira faire de la plonger marine
- Bon d’accords je vais rester avec vous
Il me fais un sourire sincère et se met à plonger dans l’eau. Je rejoins tout le monde qui est sur les serviettes. Stella à mis un tee-shirt à Thomas, il avait les doigts dans la bouche et allonger sur Stella. Léa s’amuser dans le sable en creusant avec l’aide de Louis, Je prends Thomas dans les bras.
En préparent le biberon de Thomas il essaie de le prendre de mes bras et s’agite de tout les sens. Une fois fais je lui donne et il se met à boire tranquillement. Léa vient nous voire et demande un gâteau alors Stella lui en donne un. Mon père s’était mis sur une serviette.
- Louis sert toi si tu veux un gâteau ou autre chose
- Sa va aller merci
C’est vrais qu’il est pas très bavard et il fait le moins de bruit possible, dans la semaine je vais voir pour faire une activité avec lui. Je veux lui montrer qu’il a le droit aussi de s’amuser et pas toujours être avec les petits. Louis se lève et met un tee-shirt.
- Je revient je vais juste trouver un endroit pour me soulager
- Oui vas-y, fais attention d’accord
- Oui Je fais vite
- Prends le temps ne t’inquiète pas et si tu veux te balader un peu
Il sourie et part un peu plus loin, Thomas le regarde partir et montre du doigts
- Il revient mon grand
On resta assez tard à la plage alors on décide de rentrer, Louis était revenue avec pas mal de coquillage dans les mains. Je met Thomas dans la poussette et s’endormait, Léa avait la forme, elle se met a courir. Au bout de un moment mon père le prends dans les bras parce qu’il y a la route, elle fais bien comprendre qu’elle à pas envie.
Une fois arriver dans la maison, je prends Thomas dans les bras et part dans la salle de bain pour laver le petit. Il se réveille un peut en grognant et se frotte les yeux.
- Tonton ?
- Oui mon loulou qu’est-ce qu’il y a
- Pas dodo, veux la tétine
- On prends une bonne douche pour être propre et enlevé le sel qui a sur toi et après tu pourra jouer
J’allume l’eau du bain le temps que je déshabille le petit, il se frotte beaucoup les yeux mais se laisse faire. Alors que je le lavais, Thomas se met à faire pipi dans le bain. Je dis rien mais je me dépêche pour qu’il ne reste pas dans l’eau sal, je le rince et je le met dans une serviette chaude.
- Froid tonton
- Je me dépêche
Je le sèche assez rapidement et je lui met de la pommade sur les fesses, à a cause de la couche, il commence avoir des rougeur. Je l’habille avec des vêtements propre.
Pour le reste de la journée nous décidons aller faire une bonne balade alors je met Thomas dans la poussette. Léa était toujours en pleine forme et courrait partout. Stella lui a mis une couche pour être sur qu’il y aura pas accidents surtout en pleine rue. Elle s’amuser à tourner sa robe. Mon père ne voulais pas trop bouger mais on a réussi à ce qu’il vienne avec nous.
On se balade dans la ville quand je m’aperçois que Thomas s’est endormie dans la poussette. En rentrant dans un magasin les vendeuse nous regarde avec plein de jugement, une petite idée me passe par la tête et j’en parle à mon père, Stella et aussi à Louis. Il se mettent à rire.
Annotations
Versions