Chapitre 20

6 minutes de lecture

PDV David

Une vendeuse arrive vers nous et fais son pitch comme elle a l’habitude de faire. Stella me regarde et je compris immédiatement ce qu’elle veux faire.

- Non merci on sais ce qu’on veux pour nos enfant

- Hésitez pas à demander conseille

Elle commence sérieusement à nous gonfler celle-là, je regarde ma sœur et lui fait un petit sourire

- Ma belle, on doit acheter des tenu pour notre fils ainé

Louis rentre dans le jeux mais là je mis attendait pas du tout

- Bon papa, maman on y va, mon copain attends

J’étais prêt a exploser de rire mais je reste tout de même sérieux

- Oui je sais mon grand mais dit lui de venir enfin

La je vois le dégout de cette femme et regarde ses collègues qui explose de rire. Nous faisons un tour dans le magasin. Louis était assez proche de mon père et ne dit rien, Stella qui joue encore le jeux me tiens la main. Au bout d’un moment la vendeuse vient de nous voir et demande si on a pas honte surtout avoir un enfant si jeune. Je la regarde de la tête au pied et lui fait un grand sourire

- Mais qu’est ce que vous pouvez être naïve, vous êtes la seul à ne pas comprendre. Le monsieur est notre père et elle s’est ma sœur. L’ado qui est ici est ici est autre que le fils du voisin que je garde. Changer de métier si vous pouvez pas être professionnel. Je vais écrire une lettre à votre directeur sur votre sujet

Je ne lui laisse pas le temps de répondre qu’on sort tous du magasin, on se met a rire de la situation et on continue de se balader. Il commence à ce faire tard alors on va au restaurant, vue qu’il fait beau on opte pour la terrasse. Thomas était réveillé mais ne disait rien et reste assez calme comme Léa, je pense qu’ils sont fatigué mais c’est pas très grave.

On vient de s’installer et je prends Thomas dans les bras pour aller le changer. En rentrant dans les toilette je suis assez surpris qu’il y a de quoi le changer, le seul bémol c’est que tout le monde peut voir alors je me dépêche pour le changer. Thomas s’amuse beaucoup avec les pieds, j’en profite pour lui mettre un body propre et un pyjama comme il va bientôt dormir.

Stella fait la même chose et part dans les toilettes, le serveur revient avec le petit pot et je le remercie. Je donne à manger à Thomas mais il refuse totalement et commence à pleurer.

- Thomas un petit peut s’il te plaît et après tu pourra faire dodo

Thomas se met a manger juste la moitié avant de s’endormir dans la poussette. Léa avait encore plein énergie et elle le fait bien voir. Nous commandons et on demande à ce que le plats de Léa arrive en premier comme ça elle prends le temps de manger. Je vois que Louis est assez fatigué et ne dit rien mais écoute la conversation, il ne s’est pas vraiment ouvert depuis qu’on est partit de la maison mais je ne cherche pas non plus a ce qu’il parle beaucoup.

Le plat de Léa arrive et nos apéritif arrive en même temps. Thomas dort dans la poussette, je lui met le petit plaide pour faire en sorte que la lumière ne l’agresse pas non plus.

Mon père réussi à faire rire Louis qui éclaté de rire et se met a faire des blagues. Je suis heureux de les voir aussi complice. Il faut que je vois pour que papa reste à la maison quelque temps.

On passe une excellente soirée, il fait encore bon malgré qu’il commence à ce faire tard. On nous a parler qu’il y a un concert sur la plage et on va y aller même si les petit sont endormis. On va porter Léa pour y aller, Elle s’es installer sur Stella avec le doudou et la tétine dans la bouge.

Avant de partir on passe au toilette, Léa s’est endormit complétement et Thomas dort toujours. Louis est assez fatigué et sa se vois, on va aller au concert vite fait juste pour voire ce que s’est. Je suis moi-même fatigué. On se y va tous a ce concert et j’avoue qu’il y a une bonne ambiance, j’aperçois Louis qui danse timidement et je le rejoint et la on s’éclate, il se déchaine. Je crois que la il est plus fatiguée, on prends tous une boisson au stand. Il y a pas mal de monde mais surtout de jeune et ça c’est super.

On rentre dans la maison vers 2 heures du matin, Je prends Thomas dans les bras et on entre dans la maison. Le petit ouvre un peu les yeux et les refermes aussitôt, je pars dans la chambre et je change la couche de Thomas et le met dans son lit. Une fois fait je pars dans la salon et je vais voir Louis

- Louis, tu passe au toilette et après tu vas au lit

- Hm

Il pars au toilettes et moi je prépare tout le petit déjeuner sur la table et je part me laver les dents. En sortant de la salle de bain Stella me dit que louis est toujours au toilette alors je vais aller voir.

Plusieurs fois je l’appel mais il ne me réponds pas alors je décide de rentrer dans les toilettes et je le vois entrain dormir assis sur les toilettes.

- Louis, il faut aller au lit et pas dans les toilettes

Il ouvre un peu les yeux mais réagie pas du tout alors je l’aide à se lever, mon père nous rejoins et m’aide à l’emmener dans sa chambre et on l’allonge. Sans que je mis attende il me regard et se met a bailler.

- Met toi en pyjama Louis, sa sera mieux que les vêtements

- Fatiguée

- Je sais, tu veux mettre une protections ?

- J’ai beaucoup bue

A peine fini de parlais qu’il s’endort, je décide de le mettre en pyjama et lui mettre la couche vue qu’il a bue beaucoup. Une fois mis en pyjama je le met sus la couverture et je sors de la chambre. Tout le monde est partit dans sa chambre et je fais pareil en faisant attention à ne pas réveillé Thomas.

Je me réveille sur les coup de 10 heures et je vois que Thomas est déjà lever, je descends les escaliers et je vois Thomas en train de boire le biberon dans les bras de mon père, je pars me chercher un café et m’installer sur le canapé. Stella me rejoint avec la petite dans les bras.

- Le petit s’est réveiller il y a pas longtemps, je les entendu alors je suis aller le chercher

- Merci papa, Louis est pas réveillé ?

- Non il dort toujours

- On va le laisser dormir même s’il se lève à Midi

La matinée se passe assez rapidement, j’ai habiller Thomas et je m’occuper de lui en jouant avec. Vers 11heures Louis sort de sa chambre encore bien fatigué, il est juste en short et la couche. Il s’allonge dans le canapé et se met à bailler.

- Bien dormit ?

- Oui, il a fait un peu chaud mais ça va

- Super, prends le temps émergé, tu veux un chocolat ?

- Oui je veux bien

Je pars lui préparer un chocolat, il se met à regarder la télé. Thomas part le voire et monte sur le canapé pour lui grimper dessus. Je sourie en voyant la scène, Louis le prends dans les bras et lui fait un câlin ce que Thomas accepte. Je lui apporte le chocolat et me remercie. Je me met un peu sur l’ordinateur pour voir ce qu’on fait aujourd’hui même si j’ai ma petite idée.

Une fois la destination défini, je prépare le sac à langer pour les petits le temps que Louis est à la douche. Thomas est prêt de moi, il se met debout et se tient à mon pantalon. Je le prends dans les bras et je sens une mauvaise odeur. On part dans la chambre, je le met sur le lit le temps que je prends un couche et de quoi le nettoyer. Je garde un œil sur lui et je le vois assis et qu’il essaie de se mettre debout.

- Qu’est-ce que tu fais mon grand

- Veux debout

- On change la couche et après je t’aide à marcher

Je le fais allonger et le change assez rapidement, à peine fini qu’il descend du lit et se met debout, alors je le prends par les mains et essaie de le faire marcher. Je le fais marchais jusqu’au salon et il s’assoit directement. On met les sac dans la voiture, Thomas qui à pris son doudou et la tétine.

Nous sommes arrivée sur le lieu de notre destination, je vois les enfants avec un grand sourire, Léa sauter sur elle-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0