Chapitre 21

8 minutes de lecture

PDV David

Arriver à notre destination je descends la poussette de la voiture et je met Thomas dedans je l’attache pour être sur qu’il ne se met pas debout quand on marche. Léa est tellement excité qu’elle se met à courir de tout les sens alors Stella lui attrape la main pour qu’elle reste tranquille. Une fois rentré dans le parc attraction. On décide de manger avant de commençais les attraction

Installer sur les banc, nous commençons à manger. Je fais manger Thomas sur moi, il mange quelque fritte mais sinon c’est plus des petits pots parce que les hamburger il ne peut pas comme il sont trop gros et trop difficile à manger. Tout le monde est assez content. Léa nous fait la liste de se qu’elle veux faire et bien entendu il y a attraction qui sont pas possible pour elle et autre qu’on trouve trop dangereux pour elle.

Louis est assez silencieux mais je le vois entrain de regarder le plan du parc. On mange tranquillement et tout à l’heure compte allez faire de l’accrobranche avec Louis et mon père. Je veux faire en sorte que Louis ne se sente pas délaisser parce qu’il y a les deux plus petits et pour mon père je veux pas qu’il pense qu’il est là juste pour surveiller les enfants le temps qu’on s’éclate.

Thomas se met à bouger de tout les sens et arrive a se mettre debout sur moi et heureusement que je le tenais bien parce qu’il aurait pu tomber. Thomas est bien en formes et il le fais bien savoir. Je pense qu’il va pas tarder à marcher parce qu’il se tient très bien debout même si c’est pas longtemps. J’aurais pus le mette sur le sol mais il y a plein de pierre et risque de se faire mal et puis c’est pas propre du tout.

Pas très loin de nous il y a un beau huskies et il est magnifique, d’ailleurs Thomas la vue et le fait bien comprendre à ce pencher pour le caresser.

- Chien tonton

- Oui mon grand, il est beau

- Oui veux toucher

- Thomas, c’est pas forcement possible que tu puisse le toucher, tu sais il y a des chien qui aime pas

Je le vois un peux déçus alors je le prends contre moi et il regarde toujours le chien. La propriétaire du chien s’approche de nous.

- Excusez-moi, je vous est entendu parlait, Si vous le souhaitez vous pouvez le caresser, il est très gentille

Je m’approche doucement du chien avec Thomas dans les bras. Immédiatement il se met à le caresser, la propriétaire me parle un peu du chien qui est assez jeune et à l’habitude des enfants. Léa s’en approche aussi, Thomas est au ange.

Au bout de quelque minute, le femme s’en va et Thomas tends les bras pour le toucher.

- Il est partit le chien, on va aller s’amuser

Rien que le mot s’amuser il se retourne et me regarde avec le grand sourire. Tout le monde à fini de manger alors on se décide aller faire la chenille, même les enfants peuvent y aller sans problème alors on se dirige pour y aller, Louis me disait qu’il adorait les attractions à sensation forte alors je prévois autre attraction que je pourrais faire avec lui. Je sais que mon père déteste cela quand ça va trop vite. Pour la chenille ça va, je prends Thomas dans les bras et je met la poussette dans un coin.

Thomas tremblait en voyant le monde qui attendait pour faire le manège, alors je le met dos à mon torse et je le tient bien. Léa tenait la main de Stella et admirer le manège qui allait assez vite. C’est à notre tours alors on rentre dedans et je fais bien assoir. Le forain nous met les ceintures de sécurité, Thomas avait les larme au lieux alors je lui prends les mains et je lui explique ce qu’il va se passer. Peut de temps après le manège se met en marche et Thomas se met a pleurer alors que Léa se met à rire. Au bout un moment Thomas arrête de crier et sourie. Je suis contente qu’il apprécie, Louis sourie mais je vois que sa lui fait rien comme sensation et je comprends parfaitement.

On sort du manège et les petits était super content

- Louis, tu veux qu’on fasse celui qui est assez rapide.

- Pas obliger, on peut faire autre chose

Mon père intervient et prends Thomas qui au départ réticent et au final accepte.

- Allez faire les attractions les enfants, je vais garder les petits et faire autre attraction

- Merci Papa

Mon père met Thomas dans la poussette et prends la main de Léa pour partir un peu plus loin. On se décide avec Stella et Louis aller faire les montagnes russe. La je vois louis qui est très heureux, le sourire jusqu’au oreille. On fait la queue tranquillement, Louis avait les yeux qui pétillé. Il y a pas trop de monde alors sa allait assez vite. On rentre dans le manège, à vrais dire je suis pas très rassurer mais je ne dit rien du tout pour éviter de lui faire peur. Stella était assez pal et rester assez silencieuse d’ailleurs Louis se moqué un peu d’elle en disant que c’est rien.

Je ne pensais pas du tout que sa allait très vite. On monte tout doucement et des qu’on arrive en haut on redescend à une grande vitesse et sa tourne. Plusieurs fois j’avais envie de vomir et sa failli.

Il était temps que sa s’arrête, ma sœur avait du mal à se mettre debout alors je l’aide avec Louis. On s’éloigne de tout le petit monde pour être tranquille. Je donne de l’argent à Louis pour qu’il puisse aller chercher des boissons l temps que je reste ici avec Stella. Louis s’en va et je fais assoir Stella.

- Ca va aller frangin

- Reste assis, on va prendre le temps de faire autre chose, Louis va revenir avec des Boissons

Quelque minute passe et Louis revient avec les boissons. Louis donne le vers d’eau à Stella et le bois doucement. Louis s’assoit à coter et boit son coca, pour les autres attraction on ira doucement.

Une fois que sa allait mieux on décide de faire autre manège que l’on peu pas faire avec les petits. Louis est tellement content qu’on fasse les manèges avec lui.

Pendant plus de 1 heure on enchaine les manèges, il y a quelque un que stella à refuser de faire alors elle prends les photos. Au dernier manège on rejoint mon père, les enfants s’éclater à jouer dans les château gonflable, pas très loin il y a une piscine à balle. Je m’assois sur une chaise, mon père nous raconte que les enfants on était très gentille et ils ont écouté. Thomas, lui me chercher un peu partout et une fois que mon père lui a réexpliquer que j’allais revenir.

Thomas se rends compte que je suis là alors il descends du château gonflable et marche à quatre patte assez vite. Je vois pas mal de personne qui se retourne et nous regarde avec de la curieusité et autre qui sont choqué et trouve que c’est pas normal cette situation. Moi clairement je m’en fiche, il peuvent parlait je ferais pas attention.

Je prends dans les bras et je m’aperçois que la couche est plaine mais qu’il est à moitié déshabiller, le short à du descendre quand il s’amuser.

- Oh la couche est plaine, pourtant je lai changer il y a pas longtemps

- Papa, c’est rien tu sais, je vais aller le changer

- D’accord, il a bus pas mal tout à l’heur

Je lui sourie et je pars dans les toilettes parce que j’ai pas envie de le changer devant tout le monde même s’il est petit. Je rentre dans les toilettes qui sentais pas très bon mais bon je vais le faire assez rapide. Le petit, bouge de tout les sens et commence à pousser tout en se bouchant le nez. Je me mis a rire en voyant la scène, au moins je suis pas embêter sur le fait qu’il va faire dans la couche qui va être changer. Oui parce que combien de fois qu’il me fait le coup, que je dois le rechanger alors que je lai fait il y a même pas quelque minute.

Il vient de finir alors je l’allonge sur la table à langer mais il refuse.

- Non tonton, veux pas, veux aller jouer

- Je te change et après on y retourne

Je le fait rallonger malgré les protestations du petit. Plusieurs fois j’ai du le faire allonger et laver ses mains avec des lingettes parce qu’il à tendance à mettre la main dans la couche. Je réussis à le changer sans trop de problème.

- Aller on va aller jouer et prendre un goûter

- Manger la gaufre avec papi

- Oh mais c’est super, tu veux manger autre chose ?

- Glace

- D’accord on va manger ça alors

Je suis content qu’il appel mon père papi, on rejoint tout le monde, je vois que Stella à du changer Léa. On se décide tous aller prendre une collation, habituellement je fais attention à ce que Thomas mange mais aujourd’hui on profite de la journée. Je prends thomas dans les bras et on va manger un petit quatre heure. Je pose Thomas dans la poussette le temps que je commande pour tout le monde, j’ai même pas besoin demander au deux plus jeunes ce qu’il veulent manger.

J’aide Thomas à manger la glace au à la fraise. La plus part du temps il mange avec les mains en se mettant un peu partout. Louis à pris une glace a l’italienne.

Louis se met à bouger de tout les sens sur la chaise et grimace un peu.

- Louis tu as le droit aller au toilette quand tu veux d’accord

- D’accord, alors j’y vais

Thomas se pose contre le siège de la poussette, il avait aussi pris la tétine et le doudou. Je vois qu’il commence à ce fatiguée alors je le laisse faire. Un fois que nous avons fini, je lave le visage et les main de Thomas avec les lingettes. Stella fait la même chose avec Léa. On part faire de l’accrobranche, je n’ai rien dit à Louis pour lui laisser la surprise. Stella gardera les petits le tant qu’on face le parcourt.

En arrivant sur les lieux, Louis écarquille les yeux et sourie, Il est heureux d’être là. Je paie les 3 places et on suit le moniteur. Louis me regarde avec le sourire

- C’est trop génial, je suis trop content de pouvoir le faire

- Super que sa te fait plaisir

On suit l’animateur et il nous explique les situations de sécurité. Après cela on met les harnais. Louis écoute attentivement et il ne faisait plus attention à nous. Il se mis à discuter avec quelque personnes de son âge même si c’est avec timidité. Il me regarde comme pour avoir mon accord quand il veux faire quelque chose, je ne refuse pas du tout. Il se met derrière les adolescents et mois je me met derrière lui.

On fait le parcourt sans problème tout en rigolant, sa dure à peut près 1 heure et tout se déroule bien. On a enfin fini le parcourt et Louis nous raconte ce qu’il a ressenti. J’était heureux de le voire sourire, sur la route pour rejoindre ma frangine Louis tombe au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0