Chapitre 26

7 minutes de lecture

PDV David

Hier sa était une journée bien mouvementé, on tous aller dormir en rentrant. Personne avait pris une douche ou quoi que ce soit vue qu’il était tard et puis on avait manger plein de petite amuse bouche. Assis sur le canapé en train écouté de la musique en commandant des affaires pour Lucas mais aussi pour Thomas parce que mine de rien il grandi ce petit. Je voudrais qu’il est des vêtements confortable mais aussi qu’on ne vois pas trop la couche même si on la voit pas vraiment avec les habits actuelle.

Je vois le jeune Lucas entrer dans le salon, il avait les mains devant le pantalon comme pour cacher quelque chose. Je ne lui dit rien par rapport à sa

- Bonjour Lucas, bien dormit ?

Il hoche la tête et la baisse pour ne pas croiser mon regard

- Tu vas prendre une douche et après on prends le petit déjeuner

Il secoue la tête et il est près a ce mettre à pleurer

- Je suis pas entrain de gronder, tu sais la prendre un douche ?

Il me regarde et secoue la tête, je me lève du canapé e lui tends la main

- Tu veux bien que je t’aide ?

Il me réponds toujours avec un signe de la tête. Je lui prends la main et je l’emmène dans la salle de bain. En rentrant dans celle-ci je lui demande qu’il se déshabille le temps aller chercher les vêtements

En revenant dans la salle de bain doucement pour ne pas le faire peur, je vois qu’il est debout et encore habillé et en train de renifler.

- Qu’est-ce qui t’arrive mon grand ?

Il ne me réponds pas alors je cherche pas plus pour évité de lui faire peur. Je lui explique que je vais lui enlever ses vêtements pour qu’il puisse aller dans la douche. Aucune réaction de sa part. En lui enlevant les vêtements je m’aperçois de gros bleu partout sur lui, des griffures, je lui montre pas que je sui choqué de voir cela. Cette après-midi on a rendez-vous avec un médecin parce que la, c’est plus que de la maigreur.

Je le met sous la douche et allume l’eau, doucement il met sa main sous l’eau chaud et sourie. Ça fait plaisir de le voir comme cela. On dirait que c’est la première fois qu’il prends un douche chaude. Je prends le temps de m’occuper de lui et Lucas ne dit toujours rien.

Je vois qu’il se fatigue alors je le rince et lui met le peignoir de Thomas pour qu’il attrape pas froid.

- Je vais te sécher et après il faut s’habiller

Il hoche la tête pour me répondre, il est assez différent de Thomas quand je lai récupéré. Il faudra voir comment il se débrouille pour les gestes du quotidien mais si sa se trouve il s’est se débrouillé. Une fois sécher et habiller nous redescendons les escaliers pour aller manger.

Stella porte Thomas dans les bras et lui prépare le biberon du matin, je lui fait un bisous sur le front mais lui ce qu’il l’intéresse c’est le biberon. Lucas s’assoit sur une chaise et la je me demande ce que je peut lui donner et que sa ne lui fasse pas mal au ventre.

Je me dit que je devrais lui faire un porridge avec des fruits, je vois qu’il est à moitié endormis sur la chaise. Je pense qu’on va bientôt rentrer des mais avant ça on ira à la plage et faire quelque promenade tous ensemble.

- Lucas, tu peux aller sur le canapé en attendant que sa soit prêt, tu vas bientôt manger

Lucas se lève de la chaise et part se mettre sur le canapé. J’étais en train de cuisiné que je vois Thomas qui apporte des jeux à Lucas et lui sourie. Au bout d’un petit moment il se mette à jouer tout les deux et Léa qui les rejoints un peu plus tard.

Je discutais avec mon père et Stella de ce qu’on prévois pour les jours qui suive. Au final on va partir demain dans la nuit comme ça les enfants vont dormir dans la voiture et il y aura personne. Demain on passera la journée à la plage comme il va faire chaud et aujourd’hui on va se promener après le rendez-vous.

Louis descend les escaliers et pars s’assoir sur le canapé, il a du encore mal dormir ce petit.

- Lucas, viens manger mon grand

Je le vois arrivait doucement et il s’assoit sur la chaise, je lui donne le bol et à peine le temps que je lui dise quelque chose qu’il se met à manger très vite et avec les mains.

- Lucas mange doucement, tout va bien ce passer, personne ne te prendra la nourriture

Il ne m’écoute pas vraiment il a fallu à peine 5 min pour finir le bol. Je ne lui dit rien pour cela et il part dans le salon pour jouer avec les enfants.

Depuis que j’ai recueillis Lucas, Thomas c’est un peu plus ouvert et parle un peu mieux enfin il fait beaucoup d’effort. Au moment de passer à table je vois que Lucas qui est mouillé.

- Lucas, tu viens avec moi on va dans la salle de bain changer le pantalon

Il me regarde et se lève pour aller dans la salle de bain. Je trouve qu’il écoute bien et qu’il est pas colérique ou quoi que ce soit. Je me dit qu’il a tout simplement peur que le frappe et c’est pour cela qu’il ne refuse rien. Thomas le suis dans la salle de bain. Je crois bien qu’on va avoir des inséparables.

- Thomas, tu peux attendre dehors que je le change

- Mais papa je veux rester ici

Lucas attrape le bras de Thomas et secoue la tête et la je compris immédiatement que Lucas voulais que Thomas reste ici alors j’accepte et je le change. Je pense qu’il faudra que je reste vigilent qu’il aille au toilette. Je profite que thomas soit ici pour le changer et il me fait comprendre qu’il a pas envie.

Après manger nous sommes partit au rendez-vous, j’irais seul avec Lucas et ils m’attendraient dans le parc qu’il se trouve juste à coté. Nous allons en salle d’attente et je m’assoit sur une des chaises. A voire qu’il y est du monde on va pas passer tout de suite, Lucas me regarde et je comprends qu’il est peur avec tout se petit monde dans la même pièce. Je le prends sur moi et lui donne un livre de mon sac.

Tout le monde nous dévisage mais ne dit rien, Lucas se met debout et commence à marché en allant dans le couloir et revenir me voire. Il ne parle toujours pas mais il est plus exprétif alors que sa fait même pas 24h qu’il est çà la maison. Il s’agite un peu plus et commence à perdre patience, en même temps ça fait 1 heur qu’on attends. Lucas ne bouge plus et met ses mains devant son pantalon, oh non je comprends pourquoi il est comme ça alors je me lève assez rapidement et l’emmène dans les toilettes mais c’est trop tard. Le pantalon est trempé et les chaussettes, heureusement que j’ai pris des affaires de rechange. Pour la première fois je le vois en train de pleurer alors je le prends dans les bras et le console.

- C’est des choses qui arrive, on va changer le pantalon et les chaussettes

Il s’assoit sur le sol et il enlève les chaussures et les chaussettes en pleure puis plus rien alors je le met debout pour lui enlevé le pantalon ainsi que le caleçon. Lucas met son pouce à la bouche et pose sa tête sur mon épaule alors que je change.

Une fois changer, nous retournons dans la salle d’attente. En rentrant je vois qu’on est entrain de me juger et qu’il commente sur le fait que Lucas est eu un accident. Je le prends dans les bras et on va dans le couloir à l’abris des regardes. Les gens sont tellement mal élever, il se met à pleurer de tristesse et pose sa tête sur mon épaule. La secrétaire s’approche de nous avec un sourire chaleureux

- Venez avec moi, je vais vous faire patienté dans une pièce au calme

- Merci beaucoup

- C’est avec plaisir, j’ai entendu ce qu’il s’est passer et je trouve inacceptable ce qui s’est passer. Le médecin va venir vous chercher

- C’est super sympa

On la suis dans une petite salle, il y a une jeune maman avec un bébé très jeune dans les bras. Je la salue en rentrant et je m’assois sur une chaise, Lucas s’était calmer et regardait le bébé qui avait le sourire.

Au bout de quelque minute, Lucas marche un peu dans la salle et commence à s’agiter de tout les sens et commence à baisser le pantalon, je l’arrête immédiatement.

- Lucas qu’est-ce tu fais Lucas

Bien entendu il ne me réponds pas.

- Tu veux faire pipi ?

Il secoue la tête et les doigts dans la bouche. Je le prends dans les bras et me montre la porte

- Excusez-moi mais je pense que votre garçon a juste marre être ici et qu’il veux sortir

- Sa ne m’étonnerais pas puisque sa fait plus de 1h qu’on attends et en plus il fait très chaud

- Aujourd’hui il sont vraiment en retard, j’ai de la chance que mon bébé soit calme

- Je savais qu’on allait attendre comme à chaque fois mais pas autant, en plus j’ai prévue plein de chose avec la famille sachant que c’est le dernier jour des vacances

On parle comme ça jusqu’à ce que le médecin arrive et il était temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0