Chapitre 28
PDV David
Nous sommes dans le bureau du médecin, j'explique l'histoire de Lucas et de comment je les adopté. Je vois qu'il est très à l'écoute de ce que je lui dit, il regarde beaucoup Lucas qui s'est coller contre moi.
- Je vais l'examiner, il faut enlever les vêtements sauf le caleçon
Je pose Lucas et je lui enlève les habits, il est tout tremblant et se colle à moi alors je le prends dans les bras et l'emmène sur la table d'examen. J'explique à Lucas ce qu'il va faire le médecin, il est pas du tout rassurer et plusieurs fois il repousse les mains alors le médecin le divertie avec les petite histoire qu'il raconte et en prenant le temps. On peut dire que Lucas adore écouter les histoires, plusieurs fois il fait des sourires et des petits cris de joie. Il le fait peser et mesurer puis Lucas s'assoit surement de fatigue.
- Vous pouvez le rhabiller
Une fois que j'ai rhabillais Lucas, on s'installe devant le bureau. Le médecin est en train décrire sur son ordinateur puis il me regarde avec un aire sérieux. Je commence avoir très peur de se qu'il annoncer mais je reste à l'écoute.
- Comme vous en douter Lucas est sous alimenter et pour cela il va devoir prendre des complément alimentaire. Il faudra au départ que du mixer et du hacher et après petit à petit des morceaux.
- D'accord, je ferais très attention
- Du moment que c'est facile à manger et à digérer c'est bon, j'ai aussi remarqué qu'il avait plus de muscle dans son corps et c'est pour cela que le petit ne se retient pas. Vous avez plusieurs possibilité, soit vous lui faite porter des protections soit le changer tout le temps
- Pourtant tout à l'heure il s'est agiter parce que qu'il voulait mais il à pas demander.
- C'est possible qu'il le ressent mais c'est compliqué de se retenir. Quand il reprendra du poids il faudra lui réapprendre et sa ira assez vite. Avez-vous des questions ?
- Non j'ai aucune question
Je me lève de la chaise avec Lucas et je salue le médecin avant de sortir du cabinet. Je savais ce qu'il allait me dire et je suis pas du tout surpris. Nous passons à la pharmacie qui est juste à coter pour chercher les compléments. Nous rentrons dedans et il y a personne, je suis assez content. Lucas commence à s'agiter de tout les sens pour que je le pose et c'est ce que je fais. Une pharmacienne prends l'ordonnance et part chercher tout ce qu'il y a sur la feuille, Lucas est collé à moi en suçant le pouce.
Une fois payé et le cartons de complément pris nous allons à la voiture pour déposer tout cela, Lucas est assez calme et ne parle pas du tout, je pense qu'il faut encore quelque jours pour qu'il commence à me parlait puisqu'il le fait à Thomas et à Louis. D'ailleur en parlant d'eux je les vois entrain de jouer avec Léa au toboggan, Lucas se met à courir pour aller les rejoindres et moi je rejoint Stella et papa qui était sur un banc. Je leur est expliqué ce qu'il s'est passer et ce qu'a dit le médecin.
On reste un peut au parc pour que les enfants se défoule un peu. C'est tellement mignon de les voires jouer tous ensemble les petits on un grand sourire et se courais après. Après 1 heure de jeux on décide aller se promener et aller faire un tour dans le commerce pour acheter des couches mais aussi changer Thomas qui aurais besoin de changer.
- On y va les enfants
Il revienne tous en courant, ils sont en sueur et les joue rouge. Rien que de voire que les habits de Thomas je pourrais dire qu'il est tombé plusieurs fois, heureusement que j'ai des habit propre. Je prends Thomas dans les bras, il est fatiguée avoir couru pendant un certain temps. Nous rentrons dans le centre commercial pour acheter ce qu'il faut et je prends aussi pour le repas du soir. Stella avait pris Léa dans les bras et regarde les rayons, la petite s'endormais dans ces bras.
Nous voici au toilette, je suis en train de changer Thomas sur la table à langer, Lucas à voulu rentrer avec nous alors je le laisse faire, Thomas à décidé qu'il ne voulais pas être changer alors qu'il a vraiment besoin. Lucas attendais sagement coller à moi.
- Lucas va au toilette mon grand et je m'occupe de toi après
Il ne bouge pas d'un pouce, il me regarde sans rien dire et moi je lui sourie. Je fais descendre Thomas qui est changer et je me met à la hauteur de Lucas pour expliquer que je vais lui mettre une protection pour éviter qu'il est le pantalon mouillé tout le temps. Je mis attendais à ce qu'il refuse alors je le prends dans mes bras pour le réconforter. Au bout un moment il accepta que je lui en mette une.
Je baisse son pantalon et le fais assoir sr les toilettes pour qu'il puisse faire ses besoins s'il a envie, en attendant je lui enlève ses chaussures, le pantalon et le caleçon. Il me regarde toujours ce que je fais alors je lui dit ce que je fais et je vois un petit sourire dans le coin. Thomas essayez de sortir des toilettes alors plusieurs fois j'ai du le gronder.
J'ai réussi tout de même a lui mettre une couche et le rhabiller. Nous sortons des toilettes et on rejoint tout le reste de la famille. Louis s'approche de moi et pose sa tête sur mon épaule alors je le prends contre moi sans rien lui dire. Je ne le force pas à parlait, s'il a envie il s'est ou me trouvait.
Nous baladons dans la ville toute la journée, les enfants on mangé des glaces au goûter et ils ont plutôt adorer cela. Demain sa sera une journée à la plage, une journée tranquille mais aussi fatigante comme cela les enfants dormirons dans la voiture en espérant qu'ils ne chouine pas dans la voiture à cause de la fatigue.
Vue que les enfants sont fatiguée on rentre à la maison, Thomas et Léa ce sont endormit dans la voiture, Louis et Lucas sont entrain de jouer tout les deux. Je suis content que Thomas est accepter Lucas et que Lucas parle au petit et à Louis. Arrivait devant la maison que nous descendons, Je prends Thomas dans les bras et on rentre dans la maisons. Louis voulais regardait la télé alors j'ai accepter puisqu'ils sont fatigué et qu'on passer toute la journée dehors. Lucas avait poser sa tête sur les jambes de Louis et s'est allonger en prenant son pouce à la bouche. Mon père part à la douche et moi je vais préparer à manger. Je pense que ce soir tout le monde va aller au lit de bonne heure
Vers 19 heure je réveille Thomas qui se met a ronchonner mais ouvre les yeux doucement. Il touche beaucoup au pantalon et je pense qu'il est temps de le changer et sa tombe bien puisqu'il est l'heure du bain.
- Papa
- Oui ?
- C'était trop bien aujourd'hui et Lucas est trop gentil
- C'est super que tu es aimer la journée
Ce soir il est très pipelette même si des fois les j'avais du mal à comprendre, il était plus que excité. J'ai vraiment hâte d'être à demain pour la journée à la plage, il vont s'éclater. Je lui fait prendre la douche et il commence a s'énerve et plusieurs fois il lève la main sur moi alors je l'arrêt.
- Tu arrête cela tout de suite sinon je te puni c'est compris
- Veut plus aller dans la douche
- Je sais mais je dois te rincer
Sans mis attendre je reçois une gifle dans la tête, je regarde Thomas dans les yeux. J'éteint l'eau et l'enveloppe dans une serviette sans rien dire. Je vois qu'il me regarde avec rage et me refrappe, là je lui prends le bras et le gronde avec autorité. Il se met à pleurer à chaud larme mais je le prends pas dans les bras. Je décide de lui mettre juste le tee-shirt et la couche parce qu'il fait très chaud et Thomas me l'avait dit tout à l'heure. Au lieu qu'il aille jouer je le met au coin le temps que je change Lucas. Lucas me regarde.
- Lucas, tu viens on va à la douche
Il secoue la tête et regarde Louis
- Vas-y Lucas je t'attends ici
Il se lève et me prends ma main alors on va à la douche. Je lui demande de se déshabiller le temps que j'aille chercher un pyjama et une couche. Je veux voir s'il s'est ce débrouillé seul ou justement qu'il attends que je le fasse pour lui. Je lui est pris un pyjama très léger pour cette nuit parc qu'il fait très chaud. Je retourne dans la salle de bain et je le vois qui est nue et qu'il attends dans la douche.
- Tu sais prendre la douche tout seul.
Il hausse les épaules, Tout le long de la douche je lui montre comment faire et je vois qu'il m'écoute beaucoup. A un moment donnée il se met à faire pipi sans se rendre compte, je me demande vraiment s'il est vraiment propre ou s'il a l'habitude de se faire dessus comme ça.
Tout le monde à pris la douche alors on se met tous à table, pour ce soir on a fait quelque chose de rapide. La soirée c'est plutôt bien passer à part Thomas qui a fait que de ronchonner, ce qui est sur c'est qu'il va aller au lit juste après manger.
Annotations
Versions