Chapitre 30
PDV David
Je me gare devant le bâtiment, je regarde dans le rétroviseur d’intérieur, thomas dormait dans la voiture. Je descends et j’ouvre la portière du coté passager. Je réveille Thomas qi se met à grogner dans son sommeil mais je le prends dans les bras.
- On est arriver mon grand, il faut ouvrir les yeux
Il fronce les sourcils et il met les doigts dans la bouche. J’aime pas quand il fait cela parce que c’est sal et puis je sais jamais ou il met les mains. On rentre dans l’établissement et je monte dans l’ascenseur pour aller au deuxième étage. Il ouvre les yeux tout en se collant à moi, une fois arriver je me présente au secrétariat, elle me montre la salle d’attente qui bien entendu, beaucoup de monde. On ne pas passer à l’heure, je m’assois sur une chaise et met Thomas sur moi, j’essaie de le faire réveiller mais sa ne sert à rien. La secrétaire entre dans la salle d’attente et se met devant moi
- J’ai oublier de vous donner le verre, votre fils doit le boire, sa permettra au médecin de savoir comment fonctionne la vessie et il veux absolument que votre enfants soit changer puisqu’il porte une couche
Je me suis sentie très gêné puisque tout le monde me regardait mais en plus la secrétaire ne garde pas le secret médical.
- Non mais ça va pas enfin ? qui vous a permis de dévoiler la vie de mon enfant, le secret médical enfin
- Si vous attendez tous ici c’est que vous avez un soucis, faite ce que je vous est dit
J’ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu’elle est partit de la salle. Thomas s’est réveiller et me regarde. Je lui sourie pour qu’il soit rassuré, mon petit descends de mes jambes et s’assoit sur le sol. Heureusement que j’avait le sac à langer et qu’il avait un biberon propre dedans, je transvase du verre et biberon parce que je sais très bien qu’il ne boirais pas du tout et qu’il en mettrait partout.
Je vois bien que les gens ont choqué mais j’ai pas à me justifié sur ce que je fais, il le prends le biberon et se met a boire en marchant. Une petite fille s’approche de Thomas mais il se précipite sur moi et se met à chouiner.
La petite fille s’en va avec sa mère, Thomas me redonne le biberon et prends sa tétine. Au bout de deux heures Thomas se met a pleurer et a s’agiter de tout les sens. Une femme commençais aussi à en avoir marre
- Mais qu’est-ce qu’il fabrique enfin ? c’est hyper long même pour le petit
C’est vrais que pour le coup il est le seul enfants maintenant. Il baisse son pantalon et enlève ses chaussures
- Non, non thomas tu garde ton pantalon et les chaussures
Il me regarde et me montre la sortie
- Tout à l‘heure
Je lui remet son pantalon et le prends dans les bras, je médecin arrive et c’est enfin notre tours. On rentra dans le bureau et je lui explique pourquoi je suis la et mes craintes. Le médecin qui est proche de la retraite, se lave les mains et demande à ce que Thomas enlève les chaussures et le pantalon pour ensuite le mettre sur la table examen et c’est ce que je fais.
Thomas est stresser, il ne dit rien du tout mais il est tout de même tendu.
- Bon, je vais l’examiner pour voir ce qu’il se passe, je vais devoir lui enlever la couche pour regarder son sexe s’il y a pas une malformation
Il ne prévient même pas ce qu’il fait à thomas alors il se met à pleurer, le console comme je peux. Il lui enlève la couche et l’examine sans rien dire.
Le médecin est tellement dans l’examen qu’il ne fais pas attention que le pénis de Thomas se relève et se met à faire pipi. Le médecin recule et fait comprendre qu’il est pas content et il y a mois qui est prêt a rire mais je me retiens.
L’examen aura durer plus de 30 min et me dit que Thomas peu se rhabiller. J’ai du passer une lingette sur les partie intime de mon fils et lui mettre une couche propre. Une fois cela fait je le prends dans les bras t on retourne au bureau
- Au vue de l’examen, votre fils sera toujours incontinent puisque la vessie est très petite et en plus elle est pas du tout musclé
- Il y a aucun moyen pour qu’il ne soit pas incontinent ?
- Non rien du tout, il existe des vêtement pour des fuites urinaire et sinon les couches
Je ne m’attendais pas ce que le médecin m’annonce que Thomas ne sera pas propre. Je paie et on s’en va. J’avais juste envie c’est de pleurer mais je ne dis rien. J’installe Thomas dans la voiture et on part pour le prochain rendez-vous qui sera un peu plus joyeux. Je met de la musique dans la voiture.
- Papa ?
- Oui mon grand
- Le médecin était pas très gentil
- Je sais mon grand, on ne le reverra plus du tout. On va aller visité ton école
Je vois qu’il est pas hyper emballer mais j’espère qu’il va aimer l’école en plus celle-ci est super bien enfin je l’espère. Je me gare sur le parking et je descends de la voiture pour prendre Thomas dans les bras. Je sonne et une femme d’âge mur ouvre le portillon et nous salut
- Tu dois être thomas
Il met sa tête dans mon cou pour ne pas la voire, il était très timide. La directrice nous emmène à son bureau pour que je lui donne le dossier d’inscription. Thomas regarde autour de lui en mettant la tétine dans la bouche.
- Le dossier m’a tout l’air être bien remplie correctement, je vois qu’il a encore une tétine, il faut savoir que c’est interdit ou quand il va se reposer mais rien de plus.
- Je comprends très bien, mais il ne la prends quasiment pas c’est juste que le rendez-vous la stresser et en plus il est fatigué
- D’accord, comme je vous l’ai dit au téléphone, le professeur va s’adapter au compétence de Thomas, le premier mois il va l’évaluer et après il va prendre la décision de se qu’il va faire. S’il est fatigué il pourra aller dans une salle de repos pour qu’il puisse dormir un peu. Vous avez des questions ?
- Oui je voulais s’avoir comment je fais pour les repas sachant qu’il mange encore du mixer pour sa santé et comment va se passer le changement de couche ?
- Ce qui serais le mieux pour tes repas est que vous les fournissez et comme ça il y aura aucun souci et si un jour ou il y a un menu qu’il peut manger vous pouvez le dire. Pour ce qui est du changement, le professeur ou l’infirmière pourrais le changer et bien entendu s’il s’est comment faire il peut le faire seul
On discuta encore une peu sur comment vont se passer les journées et elle me parle qu’il y a un voyage de prévue pour la fin année scolaire. Pour l’instant je sais pas comment il sera avant. Thomas était sur le sol entrain de faire du quatre pattes, la directrice le regarde sans rien dire. Je crois qu’il veut faire comprendre qu’il est pas encore grand mais bien entendu la directrice sait qu’il s’est marcher et qu’il s’est aussi parlait.
Thomas regarde dehors, il avait les yeux illuminé en voyant des jeux. Je l’appel pour qu’il vienne avec moi visité l’école. Il se met à courir vers moi et me prends la main avec le sourire. On visite toute l’école qui est assez grande tout de même, thomas ne disait rien mais il était tout de même tendu et un peu effrayer. La directrice nous fait rentrer dans une classe ou se trouve un homme dont je suppose que sa doit être le professeur.
La directrice nous le présente et Thomas le regarde en se cramponnant à moi alors je le prends dans les bras. Il se présente à Thomas qui ne lui répondait pas du tout, Je me suis excusez pour son comportement mais le professeur était compréhensible et sa se voyait. Thomas regarde autour de lui et il était plutôt intéresser du coin de livre qui se trouver au fond de la classe. Je le pose un peu par terre et il part voir les livres, le professeur le suit et se met à sa hauteur pour lui parlait. Thomas est assez réticent, il le regarde tout de même et lui donne le livre qu’il avait dans les mains. Il a toujours était intéresser par les livres surtout ce qui on beaucoup d’image comme les bandes dessiner, je me dis que au final Thomas s’adaptera plus facilement à l’école que je le pensait, il faudra voir quand il y a aura autre enfant.
Au bout de 20 minutes Thomas vient me voire et me donne la tétine.
- Papa
- Oui Thomas ?
- Le monsieur à dit que je vais bientôt revenir et que je vais voir les livres
Je lui sourie, je suis tellement content qu’il le prenne bien.
- Oui tu va revenir, ici tu vas apprendre plein de nouvelle chose avec le Professeur
Je le prends dans les bras, je discute encore un peu avec le professeur et la directrice avant qu’on rentre à la maison.
Annotations
Versions