Chère liberté

de Image de profil de Méline DarsckMéline Darsck

Avec le soutien de  Acor, Yoratou, Jessie Auryann, Miss Marple 
Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Chère liberté

Ouf... j'ai réussi à m'échapper. Heureusement qu'il ne voulait que jouer et pas me croquer. Sans doute que ses maîtres le nourissent bien. C'est que son bidon tout rond l'a empêché de me suivre sous la dernière branche. Trop basse pour lui, parfaite pour moi.

Je me tapis contre le crépis de cette maison et reprends mon souffle.

Pff pff pff...

Le coeur bat la chamade, mes pattes tremblent, ma queue frétille... je sais que le danger n'est pas encore totalement écarté, mais j'ai au moins le temps de reprendre mon souffle. Et surtout de vérifier qu'il n'a pas fait de dégât à ma peau.

Je sens encore son coup de patte contre mon ventre, le vertige lorsqu'il m'a fait voler comme une feuille morte, la salive de sa gueule sur ma tête, son souffle chaud dans mon dos...

Je retiens un frisson en me rappelant de la longueur de ses griffes pointues, en sentant la dureté de ses crocs, sans oublier la rugosité de ses coussinets qui retenaient prisonnière ma queue, m'empêchant de courir me réfugier dans le trou de ma cousine la souris.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Animots

Lancé par Acor

Le but de ce défi est simple. En quelques lignes, vous devez nous faire reconnaître l'animal (réel) qui sera le sujet de votre texte. Vous devez écrire à la première personne du singulier; vous êtes l'animal en question. Interdiction formelle de se contenter d'une description du genre: "j'ai une crinière, je vis dans la savane..." Ce serait trop facile.

L'idée est d'utiliser des mots et des chemins détournés. Suffisamment détournés pour obliger le lecteur à réfléchir un peu, mais suffisamment clairs pour que l'on puisse deviner.

Vous décrirez les sensations de l'animal, ce qu'il sent, voit, entends, fait, etc. Evidemment pour cela vous devrez choisir un animal que vous connaissez bien. Ce peut-être toute sorte d'animal d'un vers de terre à une baleine en passant par tous les insectes, mammifères, poissons etc. Tout le règne animal est à vous!

Vous vous limiterez à une dizaine de lignes maximum, ce serait beaucoup trop simple sinon!

J'attends avec impatience vos retours!

A vos claviers!

Commentaires & Discussions

Chère libertéChapitre11 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0