Les combats à un contre plusieurs

Une minute de lecture

 De manière générale, je déconseillerais les combats à un contre plusieurs parce qu’ils ont souvent le même problème : les ennemis sont stupides. C’est très rare que le guerrier seul gagne parce qu’il est meilleur ; le plus souvent ce sont ses adversaires qui l’attaquent un par un et lui laissent le temps de souffler. C’est un non-sens total.

 Vous avez tout à gagner si votre protagoniste s’arrange pour se placer dans un couloir et obliger ainsi ses adversaires à venir un par un. Cela illustre sa maîtrise du combat en plus de rendre sa victoire réaliste.

 Dans le cas contraire, vous devriez vous rendre compte en l’écrivant qu’il n’a normalement aucune chance de survivre.

 Mais... Il y a toujours un « mais ». Dans certains cas, un combat à un contre plusieurs peut être réaliste sans que le « un » ne se fasse massacrer. Cela peut dépendre de l'équipement, de l'entraînement, de la position ou de l'espèce des adversaires. Un ours n'aurait pas de mal à vaincre cinq bonshommes désarmés ; les fourches rouillées de paysans révoltés peuvent ne pas percer l'armure d'un chevalier ; un soldat dans son bunker peut tuer autant d'ennemis qu'il a de balles ; un mage talentueux peut se débrouiller contre quelques adversaires qui ne maîtrisent pas la magie ; etc. Ne faites pas gagner un héros qui devraient mourir, réfléchissez plutôt à la façon de le faire survivre de manière réaliste.

 Je parle bien sûr des combats où le héros solitaire vainc un groupe d'ennemi. S'il est surpassé par le nombre, pas de soucis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0