Chapitre 2

16 minutes de lecture

Le lendemain, elle se réveilla. Elle se sentait bizarre et sentait des fourmillements dans son corps. Quand elle expliqua ce qu'elle ressentait à ses parents, ils lui expliquèrent que ses pouvoirs étaient en train d'arriver et que quand elle ne sentirait plus rien, ses pouvoirs seraient là. Elle retourna dans sa chambre, et mit une robe blanche, une cape, ses gants et des chaussures. Elle prit son contacteur et imagina la tête de Zwiby. Ses yeux marrons apparurent dans l'objet rond.
-Louise, qu'est-ce qu'il y a ?
-Je ne veux pas paraître malpolie, mais je peux venir chez toi, j'ai quelques questions à te poser.
-OK. Je viens te chercher comme tu ne sais pas à quoi ressemble notre maison. J'arrive dans dix minutes OK ?
-A tout à l'heure et elle appuya sur le petit bouton rouge.
Elle descendit, et se rendit compte que les fourmillements avaient cessés.Elle dévala les escaliers,
-Mes pouvoirs sont arrivés ! Mes pouvoirs sont arrivés !!!!!!!
-Génial !
-Je vais chez Zwiby dans 5 minutes.
-D'accord. On ne serra sûrement pas là quand tu rentreras OK ?
-D'accord ! Il est là ! À tout à l'heure !
Elle ouvrit la baie vitrée pour se retrouver dans le jardin immense. Zwiby l'attendait. Il lui donna la main et ils furent transportés.
Ils arrivèrent dans un jardin menant sur une maison légèrement plus grande que la sienne. Elyona et Eliano l'attendait. Ils avait disposé une table et quatre chaises. Elle s'installa sur une chaise.
-Bon, comme je te l'ai dit, j'aimerai te poser des questions. La première, c'est est -ce qu'on a des ennemis ?
-On en a un et son équipe. Il s'appelle Fatality.
Rien que le nom suffisait à faire frissonner la jeune adolescente.
-Je n'en connaît pas assez sur lui mais on pourrait interroger plusieurs personnes... Alors, ALLONS-Y !!!!!!
Ils commencèrent par une adulte ayant perdu son fils à cause de Fatality.
-Je sais une chose importante: quand tu es née Louise, il a su que tu deviendrai plus puissante que lui, alors il a multiplié les morts. Mais tu es la personne qu'il cherche. Tant que tu ne l'aura pas tué ou le contraire, tu ne sera pas en sécurité. Avait-elle dit.
La deuxième personne était un homme chargé de défendre une école. Voilà ce qu'ils leurs dit:
-Il aime s'attaquer aux enfants et aux plus faibles pour que les autres soient encore plus triste. Ensuite, il les tuent et certaines personnes croient qu'ils se sont suicidés.
La troisième personne, un enfant orphelin leur expliqua:
-Mes parents sont morts tués par Fatality. On était ensemble, un éclair rouge les a frappés et j'ai entendu un rire diabolique. J'en ai donc déduit qu'il était Fantomeur.
Louise regarda Zwiby qui semblait horrifié de savoir qu'un tueur partageait son pouvoir. Ils se trouvèrent un coin tranquille et le jeune garçon proposa à son amie:
-Je te propose qu'on aille demander à quelques créatures si ce monstre s'attaque à eux aussi. Ça te va d'aller interroger des sirènes ?
-Oui...
-Tiens, c'est quelque chose pour respirer et parler dans l'eau. Avale-le, imagine une sirène, tu arriveras chez eux. On se retrouve chez moi OK ?
-A tout !
Elle imagina une fille à queue de poisson. Une sirène l'attendait.
-Bonjour, sirène. -Bonjour, humaine. -Que faites vous ? -J'essaye de manger des noix de cajoux. Répondit la sirène. -Sérieusement ? Demanda Louise. -Évidemment ! -Arrêtez ces rimes, dites moi ce que vous faites et arrêtez de vous payer ma tête !!! -Eh bah, je prépare l'anniversaire de ma fille Ariette. -J'AI BESOIN D'AIDE !!!!!!!!! cria t-elle Elle soupira. -Allez voir mon fils, Crillolo, il vous aidera plus qu'une vieille sirène de 600 ans et des noix de cajoux... Il devrait bientôt être là. Au revoir jeune humaine. -Au revoir belle sirène !
Elle murmura un «plus si belle que ça» et elle partit en battant de sa queue rose pailletée. Quelques secondes plus tard, Crillolo arriva. Sa queue était bleue très clair, ses cheveux blonds et il était magnifique.
-Bonjour, j'aimerai vous poser une question, est-ce que Fatality s'attaque aussi aux sirènes ?
-Oui, j'ai perdu mon père, ma sœur et mon meilleur ami à cause de lui.
-Oh....Merci beaucoup. Elle rentra chez Zwiby qui l'attendait déjà.
-Il s'attaque aussi aux nains
-Et aux sirènes. Zwiby, ça fait 2 jours que je suis arrivée, mais je compte bien me lancer à sa poursuite. En fait, la deuxième question ne m’intéresse plus, je dois rentrer chez moi. A demain !
Elle rentra chez elle et courût jusqu'à sa chambre. Elle prit une feuille et établit une liste:

Fatality

1- Est Fantomeur

2- M'en veut

3- Préfère s'attaquer aux enfants et personnes faibles.

4- S'attaque également à d'autres espèces.


Elle la rangea en espérant pouvoir la remplir en entier. Elle sortit dans le jardin où quelques créatures inconnues aux yeux de Louise somnolaient, mangeaient ou encore faisait le tour de leurs grands enclos. Elle partit se mettre à l'ombre d'un arbre aux fleurs rouges et jaunes. Une musique jouée au piano retentit. Elle sortit son contacteur et appuya sur le bouton vert en bas de l'écran. Les yeux de Zwiby apparurent à nouveau dans l'objet rond. Ou plutôt l'avait elle crut en voyant les initiales Z.R. Pour Zwiby Ritsi en bas de l'écran. Avant de se rappeler que Zwin aussi commençait par un Z. Aussi ne fût elle pas surprise quand la voix de Zwin lui dit:
-Vous pouvez venir, toi et tes parents pour midi si vous le souhaitez. -Merci ! Je leur dirai quand ils rentreront. Je vous tiendrai au courant. -Tu me me tutoyer tu sais ? Dit-il avec un clin d’œil.
L'écran redevint noir. Elle se dirigea vers un enclos comportant des bêtes de la taille d'un chat, et elle leur dit «bonjour» de petites voix aiguës lui répondirent «bonjour, qui êtes vous ?» «je suis la nouvelle fille de Line et Folky, je m'appelle Louise et vous ?» «on est des Solokry, on s'appelle Lia, Loïs, Loan et Lana. Mais comment fais tu pour parler avec nous ?» «J'ai un pouvoir spécial... bon, j'y vais» elle rentra et monta pour prendre une bonne douche. En sortant, elle mit une robe blanche simple et légère avec des petits fermoirs en étoiles dorées. La porte claqua et la voix de Line cria:
-Louiiiiiiiiise ! Tu viens me donner un coup de main?
-C'est comme si c'était fait.
Elle se rendit en bas d'une marche gracieuse et aida Line à poser de nombreux sacs de nourritures sur la table.
-Cette robe te va à merveille Louise. Tu veux bien que je te coiffe ?
-Si tu veux.
Line sortit une brosse de son sac et commença à défaire les nœuds délicatement. Elle lui fit ensuite une queue haute.
-Zwin m'a dit qu'on pouvait allait manger chez lui à midi.
-Dis moi, fillette, il ne se passerait pas quelque chose entre Zwiby et toi ?
Même sans se regarder, elle savait qu'elle était devenue rouge.
-Mais, non, je...
-Détends-toi, je rigole... Je le préviens de notre visite. Line sortit son contacteur et commença à parler à Zwin. Louise commençait à s'impatienter quand sa mère raccrocha.
-D'après Zwin, les amis de Zwiby seront là pour que tu fasses connaissance.
Une heure plus tard, Louise jouait à un cache-cache magique avec Zwiby, ses amis, sa sœur et son frère.
Les amis de Zwiby étaient:

-Lorio Alexander, un étudiant plus grand et plus âgé que le reste du groupe, les cheveux bruns et de magnifiques yeux verts. Il avait l'air un peu timide. Il était ventros: il pouvait contrôler le vent.

-Crystalle Cross, une fille moyenne aux cheveux roux bouclés et aux yeux marrons. Elle était du genre blagueuse et apparemment, était la meilleure élève de sa classe. Elle était faceuse: elle pouvait changer d'apparence pendant environ une heure avant de redevenir normale et de pouvoir se retransformer.
-Nilino Morçox, un garçon aux cheveux noirs et aux yeux de même couleur. D'après Zwiby, Crystalle lui plaisait. Il était tout le temps heureux. Il était effaceur: il pouvait effacer les souvenirs qu'il voulait.
Et les jumeaux:

-Elyona et Eliano (frère et sœur de Zwiby) les deux avaient les yeux bleu ciel et les cheveux blonds. Ils étaient farceur et toujours en pleine forme du haut de leur 8 ans. Ils étaient télépathes.
Tout se passait à merveille (jus bonbons, gâteaux et jeux se succédaient) jusqu'à ce qu'un mal de tête apparaisse .Il devint de plus en plus puissant. Ses jambes lâchèrent et elle se recroquevilla sur l'herbe humide. Tout devint noir et les cauchemars se succédaient.
-Louise, Louise... Dit une voix inconnue et celle de sa mère.
Un médecin d'une vingtaine d'année était penché sur elle. Elle n'avait même plus la force d'ouvrir les yeux, alors, elle serra la main de Line. Environ une minute plus tard, elle ouvrit enfin les yeux. Elle avait la tête qui tournait. Tout ses amis poussèrent un soupir de soulagement.

-Avale ça, ça ira mieux. Le médecin lui tendit un flacon qu'elle avala d'un coup et se sentit beaucoup mieux. Elle se releva.
-Qu'est-ce-qui m'est arrivé ?
-Je ne sais pas... dit le jeune homme. Il avait l'air contrarié et resta muet un long moment.
-Je pense que, récemment, trop d’événements fatigants sont arrivés et ton corps en avait marre alors il a provoqué ta migraine. Le traitement est tout simple: ce soir va te coucher tôt et demain repose toi.
-Mais demain, c'est la rentrée !
-Ah... je vois... alors repose toi dès que tu as du temps libre.
-Que penses-tu de Miss oreiller ? Ou dormeur, j'ai vu ça dans une histoire humaine. Dit la voix mélodieuse de Crystalle.

-Mmmmh, je pense que «la meilleure amie de tout les temps» serait mieux approprié. Rétorqua Louise
-Je te préviens, tu vas regretter ce que tu viens de dire... chuchota Zwiby.
-Très bien, très bien va pour «la meilleure amie de tout les temps» Continua la jeune magicienne rousse comme si elle les avait entendus. Line se racla la gorge et dit à Zwin:
-Merci pour l'invitation, je rentre chez nous. Tu sais que je ne peux pas continuer ma journée sans ma sieste. Ils éclatèrent de rire et la jeune femme brandit son Ocluse en ajoutant:
-Louise, tu peux rester encore 1 heure ou 2 pas plus comprit ?
- Oui, merci.
Les sept amis repartirent dans les rires et la joie -en faisant plus attention à Louise- jouer à des jeux tous plus drôles les uns que les autres. Nilino et Lorio partirent 30 minutes plus tard et Elyona et Eliano rentrèrent dans leurs chambres préparer la rentrée qui était pour eux dans trois jours. Au bout d'un moment Crystalle s'exclama :
-Je reviens, je vais prendre un verre d'eau.
Louise pensa à un verre et une bouteille, qui arrivèrent immédiatement. Les deux amis poussèrent un «Waouh» tandis que Louise haussait les épaules. Elle remplit le verre et le tendit à la jeune fille rousse qui lui dit :
-Alors là ton surnom de «la meilleure amie de tout les temps» est mérité ! Elle fit un sourire de star de cinéma et avala l'eau d'un trait.
-je rentre, Line va être contente que je sois rentrée à l'heure. On se voit demain ?
-OK, à demain.
Louise rentra chez elle et retourna sur le balcon voir les autres animaux. Au bout de vingts minutes, elle tomba sur un animal aux ailes argentées, un longue queue à piquants, une tête allongée, des yeux verts puissants et quatre pattes pailletées. «bonjour, qui es-tu?» «je suis un Nirudiss et je me nomme Catoly et vous?» «Louise Grenjy, fille adoptive de Line et Folky. Ravie de faire ta connaissance!» «Je suis un des animaux préférés de tes parents car, sans vouloir me jeter des fleurs, je possède un intelligence sur-élevée et j'ai déjà sauvé mes chers maîtres.» «Ils ont été en danger? Raconte moi!» «Oh! Rien d’exceptionnel... je sais juste que c'est un meurtrier dont tout le monde a peur, avec une capuche noire... j'étais avec mes chers maîtres et ils sont montés sur mon dos avant de s'envoler vers chez nous.» «Waouh!!! merci pour eux... bon au revoir!» «Excellente journée à vous!» Louise se laissa tomber par terre en respirant l'herbe fraîche et s'endormit au soleil. Elle se réveilla dans son lit, Line à ses cotés, un plateau chargé de nourriture dans les bras.
-Eh ben ! Jolut n'avait pas menti quand il parlait de sommeil! Il est déjà 21 heures tu sais ?
-QUOI????????
Louise avait dormi plus de 7 heures, elle n'allait pas continuer comme ça ! Elle se leva d'un coup et prit la main de Line.
-Viens manger avec moi en bas, je ne vais pas rester là à rien faire !
-On se calme Louise ! Folky se repose en bas. Voyant Louise rougir et bafouiller des excuses, Line ajouta:
-Allez, ne t'inquiète pas !
Une sonnerie retentit et les deux filles descendirent. Un homme d'une trentaine d'année était là, une enveloppe dorée à la main.
-Tenez.
Line n'eut même pas le temps de dire merci que l'homme repartit. La jeune femme haussa les épaules et retourna dans le salon. Elle ouvrit la lettre au fermoir rouge. Voici ce qu'elle trouva:

Vous êtes invités à l'alliance de :

Zwin et Enlia le samedi prochain. De 00h00 à 23h30 au jardin des merveilles. Le thème est : il n'y a pas de thème!!! Venez nombreux.

Note : Vous n'êtes absolument pas obligés d'apporter un cadeau. L'important est de s'amuser et de célébrer cette alliance dont nous sommes très fiers.

ZWIN et ENLIA


-Qu'est-ce qu'une alliance ? Demanda Louise en voyant la bouche de Line former un sourire.
-C'est exactement ce que les humains appellent mariage. Cela fait au moins 10 ans que l'on attend cette alliance. Mais contrairement à l'alliance des Hommes, l'alliance magique ne s'annonce qu'une semaine avant l’événement. Cela fait tellement longtemps qu'Enlia rêvait d'être alliancée !
-Et toi, tu as déjà fait ton alliance ?
-Non...
Elle sembla troublé par cette question mais retrouva immédiatement son sourire éclatant.
-Mais si nous le faisons, tu seras là.... Je vais montrer l'invitation à Folky, nous irons chercher les costumes mercredi après midi car aucun élève n'a cours au dessus de 15 heures le mercredi.

-D'accord. Je vais contacter Zwin, je reviens.

Louise s'assit sur un fauteuil plus blanc que les dents de Line et sortit son contacteur en imaginant le père de Zwiby. L'écran forma les mots «personne actuellement en mission, veuillez la rappeler plus tard». Elle appela alors Zwiby. Le contacteur forma les mots «rappelez moi plus tard». Louise s’inquiéta un peu, puis se dit qu'Enlia l'aurait appelé si son ''mari'' et son fils étaient en danger. Elle sortit dans le jardin et elle avança. Au bout d'un moment, elle se rendit compte qu'aucune barrière, aucune haie ou aucune clôture n'était présente. Elle continua d'avancer jusqu'à ce que ses jambes lui dirent stop. Elle prit son Ocluse et retourna chez elle. Line et Folky parlaient encore dans le salon au plafond étoilé. Elle monta dans sa chambre et prit la cage des Crylosya et changea la litière. Elle leur redonna à manger et les laissa gambader dans l'immense chambre. Sagy vint se poser sur l'épaule de Louise, réclamant des caresses de sa maîtresse. Elle lui grattouilla le ventre, et lui donna une petite friandise provoquant la jalousie de sa sœur. Elle se posa sur l'autre épaule et donna des coups de pattes à Louise qui lui donna un petit carré de sucre. Elle reprit les deux coquins et les remis dans leur cage. Elle dit bonne nuit à ses parents et se glissa dans les couvertures toutes douces. Sa nuit fût agréable et ses rêves étaient plein de magiciens sympas. Elle se réveilla et regarda son réveil: 6h08. Elle prit sa plus belle robe, des gants blancs, une cape bleue nuit et descendit ses bottes préférées. Elle prit son petit déjeuner et remonta pour finir de préparer son sac. Elle coiffa ses cheveux en demi-queue et mit un peu de maquillage. Il lui restait encore quinze minutes à occuper, alors elle s'assit dans le canapé et lu un des journaux de Folky. A 7h25, elle sauta à Lizborg et retrouva Zwiby. Ensemble, ils se dirigèrent vers la plus grande pièce et se trouvèrent deux places. La directrice apparût et son discours commença :

-Bonjour aux anciens que je suis ravie de revoir et aux nouveaux qui vont vite adorer cette école. Je suis Mme Salomis et votre directrice. Je ne vais pas vous parler pendant des heures et des heures mais je vais seulement vous dire l'essentiel: chaque élève devra passer par mon bureau pour récupérer son emploi du temps. Les règles sont simples: on ne court pas dans les couloirs, aucun animal ne doit entrer à part ceux du cours correspondant, on ne manque pas de respect, on n'insulte personne et surtout, on s'amuse et on ne déprime pas ! Nous vous donneront aussi un objet appelé Crony permettant de se rendre dans l'école en disant le nom des salles.

Tout le monde applaudi. La directrice appela les niveaux 1 et Louise se leva. Elle parti chercher son emploi du temps:


Lundi :

Histoire elfique (8h-9h)

Astronomie (9h01-10h00)

Liseurie (10h15-11h30)

Ecriture ancienne (12h01-13h30)

Musique (13h30-14h30)

Danse (14h31-15h45)

Sciences (15h46-16h45)

Ps. Votre emploi du temps changera tous les jours, gardez le bien avec vous !

Et une liste des professeurs:

Liste des professeurs et salles correspondant à Louise G. (les salles seront rejointes avec Crony)

Histoire elfique : M. Madzi/Bâtiment H, salle 12.

Astronomie : M. Crisply/ Bâtiment C, salle 3

Écriture ancienne :Mme Latina/ Bâtiment T, salle 2

Musique : Mme Clussit/ Bâtiment T, salle 11

Danse : M. Ment/Bâtiment B, salle 1

Sciences : M. Sciant/Bâtiment K, salle 5

E.D.A. : Mme Pitaye/ Bâtiment S, jardin 3

Chant : M. Colins/ Bâtiment B, salle 2

Devoirs : Bâtiment A

Télépathie : M. Rolando/ Bâtiment Z, salle 1

Fantomistie : Mme Zolind/ Bâtiment Z, salle 2

Appeleurité : M. Nicols/ Bâtiment Z, salle 3

Animalistie : Mme Crinibiss/ Bâtiment Z, salle 4


Elle se rendit donc au bâtiment H salle 12. Elle ouvrit la porte. Une dizaine d'élèves étaient déjà là mais pas l'enseignant. La pièce était chaleureuse, aucune lumières, seulement une baie vitrée laissant passer la luminosité, des bureaux en bois et des chaises blanches comportant des coussins. Une frise chronologique s'étalait au-dessus du tableau à craie et des leçons étaient accrochées sur le mur. Au bout de 5 minutes, M. Madzi arriva. Il était brun aux yeux verts, souriant et portait une blouse blanche.
-Bonjour à tous !
-Bonjour ! Répondirent de petites voix timides Le professeur expliqua le programme de l'année et il commencèrent le cours. Une heure plus tard, Louise prenait son Crony pour se rendre en Astronomie. Elle était la troisième arrivée. Le plafond de la grande pièce était recouvert d'étoiles, toujours une grande baie vitrée et des coussins posés par terre en cercle. Un grand homme arriva un immense sourire aux lèvres. Il était brun aux yeux noisettes et avait l'air extrêmement gentil. Il expliqua lui aussi le programme et commença son cours. Le cours de télépathie arriva et Louise ouvrit la porte en bois. Un professeur l'attendait derrière un bureau, un fauteuil installé devant. Il avait les cheveux noirs et des yeux de même couleur. Il avait l'air encore plus gentil que M. Crisply. Il commença par se présenter et apprendre à mieux connaître son élève. Il passa ensuite une sorte d'évaluation pour voir à peu près son niveau. Elle se révéla être très douée et une des meilleurs élèves de niveau 1 de M. Rolando. Le cours passa plus vite que les autres et une cloche sonna, annonçant le déjeuner.
-Les niveaux 1, 2 et 3 sont priés de se rendre à la cantine s'appelant ''Zolind''.
Louise sauta le plus rapidement et arriva à la cantine, un endroit gigantesque, de nombreuses fenêtres ornaient les murs couleurs pastels, un self était disposé sur le coté et des tables de 2,de 4,de 6 ou de 10 personnes étaient installées sur le carrelage gris clair. Elle se rangea dans la queue en attendant son tour. La jeune fille prit ensuite un plateau, une serviette, un verre, deux assiettes et ses couverts. Elle se servit des légumes inconnus en entrée, une cuisse de poulet avec d'autres légumes en plat, un fromage appelé «Crynis», un coulant au chocolat-noisette en dessert et un sirop couleur pêche en boisson. Elle retrouva Crystalle, Zwiby et Nilino sur une table de quatre. Elle eût droit à trois grands sourires quand elle s'assit à coté de Zwiby. Le déjeuner passa, dans la bonne humeur. Louise n'avait jamais autant aimé manger à la cantine. D'après ses amis, leur matinée avait été merveilleuses, tout comme la sienne. Ils comparèrent ensuite leurs emplois du temps, avant de se quitter.
L'écriture ancienne arriva très très vite. La salle n'avait rien de particulier. La professeure, contrairement aux trois premiers, ne souriait pas. Elle avait l'air sévère. Ses cheveux châtains étaient tirés en un chignon tellement serré qu'elle devait en avoir mal à la tête et ses yeux étaient noirs. Le cours passa et Louise découvrit que Mme Latina ne supportait aucun bruits et qu'elle n'avait aucune patience. Elle poussa un soupir de soulagement en sortant de la salle: enfin ce cours terminé ! Elle regarda son emploi du temps: musique. Dans le monde humain, elle était très douées pour cette matière mais dans le monde des magiciens ? Elle arriva dans la pièce et sourit en découvrant que le cours de musique était aussi pour le niveau 2. Zwiby s'approcha d'elle et lui assura que la professeure était très gentille. Elle arriva deux minutes plus tard. Elle avait les cheveux blonds, les yeux marrons foncés et... souriait. «Ce n'ai pas possible, les professeurs sont tous heureux ici !» se dit Louise, mais, après tout elle n'allait pas s'en plaindre ! Zwiby n'avait pas menti, Mme Clussit était gentille et s'adaptait en fonction des élèves. Le cours de danse et de sciences passèrent plutôt vite, M. Ment et M. Sciant, très gentils. Elle fût tout de même heureuse de savoir la journée terminée. Elle rentra chez elle où ses parents n'étaient pas encore rentrés, pris une douche et se mit en pyjama avec un sweat par dessus. L'adolescente fit ses devoirs. Elle descendit ensuite à la cuisine et trouva un livre de recettes de Line. Elle prépara de petits gâteaux et les donna à ses parents quand ils furent rentrés.
-Oh merci beaucoup ! Lui avait dit ses parents
Le soir arriva et ils se mirent à table en racontant chacun leur journée. Même si il était relativement tôt, Louise était très fatiguée et mourrait d'envie de se coucher. Elle souhaita bonne nuit à Line et Folky avant de se glisser dans son lit et de s'endormir profondément.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gagathe Lapatate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0