Chap IV

2 minutes de lecture

Journal de Clarence

Fin de la première semaine de rentrée

Ô le journal, ça a été un cauchemar ! Les L2 nous ont bizutés à l’ancienne. Il y en a plusieurs de la promo qui n’ont pas tenu le choc. Le lisier dans les cheveux, une horreur ! Il y a mec qui m’a aspergé d’un mélange d’huile et de dentifrice, il a bousillé mes habits. La texture visqueuse et la couleur blanchâtre, je te laisse imaginer l’idée…

Cinq jours d'épreuves plus crades les unes que les autres, de concours de beuverie et de défis que je n'oserais décrire qu’en échange d’un gros billet vert. J’avoue, j’ai fini par apprécier. C’est donc ça, le sadisme ?

Quand tu es littéralement dans la merde, ceux qui vivent la même épreuve que toi te semblent plus proches que ta propre famille (dans mon cas, c’est pas compliqué). On participait tous, sauf un garçon et une fille. Je me souviens de celle-ci, car on aurait dit qu’elle était punie. Les bras croisés sur la poitrine, les lèvres pincées sous un petit nez tout mignon à moitié abrité derrière une sublime crinière blonde. Je comprends, qui aurait pu oser salir une telle beauté ?

Le mercredi, on a arpenté la ville, déguisés en lapins pour vendre des carottes. Remarque, un moment richement mis à profit, j’ai pu explorer de nombreux coins, j’ai chopé des adresses de restaurants et de bars.

Démarchage prévu pour le WE :

Restaurants :

* Le repère Normand (crêperie à la normande, cadre cool)

* Au 142 (restau thaï, pas fan de la nourriture, alors la servir… mais le chef paraît gentil)

* Le franciscain (gastronomie française, classique. Un peu péteu)

* Chez Dominique (pizzeria, bof bof, la serveuse en mini-jupe laisse présager du patron)

Bars :

* Tempura (à l’espagnol ! Petite chance, la gérante m’a offert une 25 de Corbeau, +1)

* Cocktails & nana (bar pour lesbiennes, j’avoue je suis chaud)

Moyen de devenir serveuse et/ou barwoman ? Facile à dégoter, mais beaucoup de taf’ pour pas grand chose. J’aime bien jouer l’équilibriste en portant trois assiettes sur un seul bras, par contre, je suis très sélective sur le bar. Je veux pas vivre un second David. J-A-M-A-I-S! J’arrête, je vais pas t’ennuyer avec de noires pensées.

Penser à mettre un décolleté

C.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0