Chap XV

2 minutes de lecture

Journal de Clarence

Un dimanche soir

Journal !

Décidément, je suis sur une série noire. Ce midi, j'ai failli renverser plusieurs assiettes pendant le service, sans compter ce sale gosse que j'ai rembarré avec grâce et délicatesse (ça m’a fait un bien fou). Le chef a menacé de me virer si je ne me reprenais pas. Tu vois comment je suis ?! Il suffit d'une seconde avec mes parents pour que je perde les pédales.

Note : le chef n’était pas dans son état naturel. Durant tout le service, il est resté en retrait, à surveiller attentivement le moindre de nos faits et gestes. David s’est fait reprendre, car son noeud de cravate était mal fait, Marion a dû refermer les boutons de son décolleté.

Seule point agréable de tout le WE, les Fontaine sont venus manger en début d’aprem à la crêperie, avec un homme à la barbe grisâtre que je n’avais jamais vu avant (leur père ?). Je ne me suis pas occupée de leur table, mais j'ai passé toute ma pause à les observer depuis les cuisines. Maxime est beau mec, ça s'arrête là. Mais Anabelle… elle m'intrigue de plus en plus. Aux premiers abords, c'est une fille normale, quoiqu’un tantinet ronchonne, mais, elle a un truc. Quand son regard s'attarde sur quelqu'un, il s’assombrit. C’est difficile à expliquer. Elle fronce très légèrement les sourcils, se mord l’intérieur droit de la lèvre inférieure et s’arrache un bout d’ongle. Elle semble prête à bondir, puis sourit en secouant légèrement la tête et passe à autre chose.

Je suis presque sûre de l'avoir vu essayer de voler un couteau de table en le cachant dans sa manche. Maxime l'a aussitôt récupéré, ils ont échangé un regard à faire froid dans le dos. L’homme les accompagnant s’est contenté de sourire en caressant la joue d’Anabelle de la paume de la main.

J’ai cru qu’elle allait lui arracher un doigt.

Je ne suis pas certaine. Elle m'effraie ? Pourquoi suis-je si captivée ? Elle est flippante ! Décidément, je suis carrément sado. Voilà une bonne nouvelle raison d'aller en cours. De toute façon, moins je suis dans mon appart, mieux j'irai.

Fais attention à toi.

C.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0