Préambule

Une minute de lecture

Cher lecteur,

Mon nom est Adhimius Laurengard. Inventeur de renom selon mes contemporains, philosophe et beau parleur pour ses dames, ou encore simple dément pour mes nombreux détracteurs. Voilà des années que j’étudie Céresse et ses multiples secrets. Que ce soit sa faune riche et vivante, ses peuples ou même les mythes et légendes qui ont façonné ce qui reste de notre monde. Par cette série de guides, je tâcherais de condenser humblement la somme des savoirs que j’ai pu glaner durant mes années de voyage sur la terre viable.

Tout homme de valeur se doit de participer au progrès, à l'avènement d’un lendemain meilleur que ce soit pour ses proches ou les plus nécessiteux de son époque. J’ai l’auguste honneur de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice impérial de par mes écrits et pour cela je ne peux que remercier l’Académie des Sciences de Sa Majesté qui patronna mon travail en m'accordant toute sa confiance. J’ai également une pensée pour mes pairs de l’Université d’Aldius qui ont toujours constitué une source inépuisable d'anecdotes ou le cas échéant d’une oreille compatissante pour mes doléances et inepties qui, je le sais, peuvent être légion.

J'espère que vous parviendrez à trouver quelques réponses à vos questions dans ces nombreuses pages. Les mots qui noircissent les chapitres de ce livre sont le cheminement de mes réflexions mûries sur mon vécu et mes expéditions qui, je pense, apporteront matière à réfléchir à chacun. Mais il existe tant de choses que je n’ai pu mettre dans ce document...

Adhimius Laurengard, dix vendémiaire de l’an 1202 du Deuxième Âge.

Annotations

Vous aimez lire Kost . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0