14h00 - 15h00

Une minute de lecture

L’action se passe entre 14h00 et 15h00 de l’après-midi dans la banlieue nord de Limoges

 

De retour au bercail avec la Skoda devenue Wietmarscher Ambulanz, ma Gréta ayant pris en charge le transport, je me sens comme un mouton enlevé par un aigle royal. Pas besoin de brancard avec mon bébé de 60 kg (quand elle met un seul pied sur la balance), elle assure mieux que Darty à la livraison.

J’arrive en douceur sous son bras sans encombre dans mon canapé par la voie des airs. Donc après ce petit tour à la foire du trône, j’ai droit à un interrogatoire en règle. Après une douce explication et avoir rangé tout ce qui était tombé par terre, elle me confie qu’elle a déjà reçu des coups de fils bizarres avec une forte respiration en ligne et rien d’autre.

Elle me déclare dans un sanglot "sunamique" d’une amplitude de sept sur l’échelle de Richter, qu’elle a peur. Je range à nouveau ce qui est tombé par terre et je la rassure en lui tapotant le dessus de la tête pour éviter toute effusion non contrôlée de sa part qui pourrait m’être fatale.

Elle décide donc malgré le danger de faire partie de l’équipe s’il le faut, mais considère que pour l’instant, il n’y a aucune raison de chercher des crosses à un pape en babouches.

— Bien sûr que tu as raison, lui dis-je. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je vais reprendre ma petite vie normale et ne plus penser à cette lettre. Juste une petite question comme ça, ôte-moi d’un doute ton père n’a jamais été cuistot à Berlin ?

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0