22h00 - 23h00

2 minutes de lecture

L’action se passe entre 22h00 et 23h00 à Paris


Il ne me restait plus qu'un miracle pour que finisse enfin ce calvaire, le mot étant bien choisi d'ailleurs dans ce lieu mystique. Je sens en mon for intérieur ( clin d’œil à A. Timonier ) une forme de spiritualité m'envahir et puis d'un coup la révélation, au détour d'un retable trônant sur un autel en pierre... L'apparition... Blanche... Lumineuse... S'élevant dans la crypte, elle est là avec son Aura illuminant les plafonds. Elle est venue pour moi, pour sauver mon âme, pour sauver mon Jack.

— Qu'est ce que tu fous, ça fait une heure qu'on te cherche !

Je redescends sur terre à la vitesse d'un ascenseur en chute libre. Quelqu'un a coupé les câbles. A la place de mon apparition mariale, je vois une lampe de smartbraun m'aveugler.

Le choc est terrible, d'autant plus que la forme se rapproche de moi à la vitesse d'un tyrannosaure. Pas moyen d'éviter l'impact, je suis ramassé comme une crotte de chien par un tractopelle et ramené à la fête des village people.

— Je l'ai trouvé en train d'admirer le mobilier. J'te jure, comme si on avait pas mieux à faire.

J'ai envie de crier, mais je me retiens sachant que si ma Greta s’excite, on nous retrouve dans un ou deux siècles. Quoique ce serait une belle manière de passer à la postérité, nos ossements devenant des reliques. Pour Greta par contre, la technologie devra évoluer sinon elle laissera les chercheurs perplexes sur son origine : humaine ? animale ? ou cyber ?

Greta a parlé dans le vide car Youssef dort, vautré sur le canapé à côté de Günther. Tous les deux ayant abusé de l'eau bénite de Reims. Je pense que c'est le moment idéal pour faire une reprise dans la robe de soirée du Pape.

Je regarde Greta en lui faisant signe de la tête pour qu'elle aille chercher mon sac avec dedans la Grosse Bertha version Toysrus. Elle me dit qu'elle ne peut pas faire ça en grimaçant fortement ce qui lui donne le visage de Marylin Monroe pour quelques secondes.

De plus le Cardinal Poutine est en train de fouiller dans un lot de CD à la recherche du slow de la Boum qui lui rappelle son premier amour, un Petit Chanteur à la Croix de Bois.

Je sors le flingue, j'arme, je vise le pape en me disant que finalement c'est le meilleur endroit pour qu'il passe le relais. Greta se met les doigts dans les oreilles pour ne pas entendre la déflagration. Ce qui m'inquiète c'est quand elle va les enlever.

Les lois sur le vide en physique me font penser que l'implosion est possible et que ma Greta pourrait repeindre en pourpre les saints sur les chapiteaux.

J'hésite et puis j'appuie sur la gâchette....





Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0