04h00 - 05h00

2 minutes de lecture

L'action se passe à Paris entre 04h00 et 5h00 du matin


— Je m'appelle Sofia. Asseyez-vous ! je vous fais un café, et elle s'évapore dans la cuisine après nous avoir conduits au salon en tortillant un fessier qui renvoie Sharon Stone à l'état de présentatrice télé dans les années soixante.Tu n'y crois pas tellement elle est belle. Ma Greta la regarde de la même façon qu'un épagneul qui aurait levé un lièvre.

Nous sommes surpris par cet accueil qui n'est pas digne d'un "parisien" qui se respecte. D'habitude, tu meurs dans l'escalier, on t'enjambe et au mieux on te dit pardon. Tout le monde prend ses aises sauf moi qui ai une envie pressante d'activer la pompe à pipi. Je m'éloigne du groupe de sdf.

J'ouvre une ou deux portes sans résultat et puis je me retrouve nez à nez avec une mamie enfermée dans un débarras. Elle dort assise en tailleur, elle a un bindi indou au milieu du front qui l'empêche de réfléchir, voire de se réveiller. En y regardant de plus près, on peut passer le doigt dans le point rouge. La pauvre s'est pris un implant de calibre et apparemment la greffe n'a pas marché. Je préviens discrètement Gunther qui vient voir la patiente et constate le décès.

Sofia revient avec un plateau avec dessus des cafés fumants. A peine le temps de poser les tasses que Gunther l'attrape aussi vite qu'un cowboy attrape un veau au lasso et la voilà ligotée sur une chaise. Elle se prend une baffe de Rambo qui lui fait pivoter la tête à cent quatre vingt degrés, Sofia s'est transformée en Regan la môme du film l'exorciste. Pas le temps de cicatriser que mon Nadal lui envoie un revers lifté qui la fait partir en lévitation sur sa chaise. J'avertis le champion qu'il ferait mieux de faire des amortis et qu'il serait plus judicieux de poser des questions entre les sets.

— Pour quoi faire ? cette salope a buté la mamie.

— Je sais, mais j'aimerais, avant que tu lui transformes la bouche en sortie de hachoir à viande, savoir ce qu'elle nous veut et pourquoi elle fait tout ça.

Miss Monde est dégoulinante comme un robinet qui fuit et ne pourra plus concourir dans sa catégorie, au mieux dans un casting pour Walking Dead. Je la regarde à travers les mèches imbibées de sang collé.

— Qui es-tu ?

Je vois qu'elle sourit, plutôt un rictus vu l'état du chantier. La garce ne parlera pas. Je prends une tasse de café et je m'apprête à boire quand Günther me fait signe que non. Il pense que le breuvage est empoisonné.

— Faisons boire Carrie* ! dit Günther.


A suivre


* Référence à l'excellent film d'horreur de Brian De Palma sorti en 1976. (Carrie se prend un seau de peinture rouge sur la tête au cours d'un bal)



Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0