08h00 - 09h00

3 minutes de lecture

Le Pape est agenouillé devant le corps d'Adrian.

— Vous lui donnez les derniers sacrements ? dis-je dans un effort de bonté religieuse.

— Attendez ! Déjà, je récupère ma babouche ! Je vais devoir enlever les taches de sang avec du K2R. Il sort une bombe de sa poche et asperge les taches qui disparaissent.

Je suis sidéré de l'efficacité de ce produit et je décide d'en avoir toujours sur moi à l'avenir.

Le bruit a réveillé le voisinage qui a appelé la Police qui déboule avec sirènes et fusils flashball. Nous sommes encerclés et tenus en joue. Un flic avec son porte-voix nous invite à nous allonger, nous ne refusons pas l'invitation. Ma Gréta s'étend sur le ventre comme un chêne centenaire qu'on vient d'abattre.

Un flic prend peur de la secousse et envoie une balle en caoutchouc sur ma Gréta à terre qui arrête l'objet de la même façon qu'un receveur de baseball, avec la main. Son commandant l'engueule et finit par venir à notre rencontre. Il voit que ne nous sommes armés que de babouches et reconnaît bien sûr le Pape. Après le baisemain conventionnel, sa Sainteté lui explique grosso modo l'histoire et le pourquoi du marin à terre avec l’œil déchaussé.

De là, je surenchéris en reprenant le récit depuis le début et je vois un collègue policier préparer des éthylotests. Je rigole en mon for intérieur en pensant que si Gréta souffle, il faudra que le ballon résiste à la pression d'un pneu de tracteur. Bon finalement, on nous embarque tranquillement dans un fourgon pendant que la police scientifique s'occupe d'Adrian.

Le commissariat

Nous sommes accueillis en grandes pompes et tout le monde est au garde à vous. Serrage de mains, baisemains, petits fours, coupe de champagne, femmes nues. Non ! je déconne ! Elles venaient juste de partir. Le commissariat est en ébullition et Günther en profite pour aller voir l'armurerie. J'te jure ! Un gosse dans un magasin de jouets.

Ma gréta drague un brigadier plus gros qu'elle, qui lui raconte ses aventures rocambolesques au milieu de la place de l'étoile à faire la circulation. Je ne suis pas jaloux car moi de mon côté, j'ai repéré une Sofia version képi qui sert des cafés certifiés testés. Elle aussi a un QI à faire péter les boutons de son chemisier. Je la regarde dans les yeux quand elle s'approche pour ne pas faire un tour de grand huit dans son décolleté.

Jack, est en train de pisser sur la jambe du flic aiguilleur de bagnoles. L'aventure touche à sa fin, les protagonistes Sergueï, Sofia, Adrian sont morts. L'organisation sur les Spiritueux de Banyuls dissoute. Vous me direz pourquoi m'avaient-ils choisi ? il faudra demander au scénariste qui ne sait déjà pas pourquoi il écrit. Voila ! Si toutefois, vous voyez des choses pas très cohérentes vous pouvez écrire à :

Paul.roch@scribay.fr

Je tenais à remercier personnellement ma famille qui m'a toujours soutenu dans ce projet.

Les lecteurs qui se reconnaîtront et qui m'ont donné la force de finir cette aventure.

Mon Sponsor qui a subventionné la nourriture du chien.

Avec par ordre d'apparition :


Moi dans le rôle du narrateur

Gréta : Jeffrey Lekartier

Günther : Helmut Lemodlabush

Le Pape : Joffrey Moncor

Cardinal Poutine Alias Sergueï : Anton UnHymn

Adrian : Ivan Deslivrenkiosk

Sofia : Ana Kapovnir


Et Jack, le chien qui a aussi joué dans The Artist. Ben quoi, il le vaut bien !

En fait, il faisait la doublure d'un col de renard sur le manteau d'une star du cinéma à la treizième minute du film pendant une cascade.

Note : la saison 2 est disponible au rayon charcuterie des supermarchés participant à l'opération.












Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0