Chapitre 3

4 minutes de lecture

Isadora mit longtemps à revenir à elle. Lorsqu'elle se réveilla enfin, Waldo l'avait abrité sous le dolmen et il pleuvait. Le garçon se tenait près d'elle, inquiet.

- Comment tu te sens ? demanda-t-il dès qu'elle eut ouvert les yeux.

-Comme quelqu'un qui n'a pas mangé depuis trois jours. marmonna-t-elle pour cacher la douleur qui lui enserrait le crâne et es doutes qui l'assaillaient à cause de rêve étrange.

Waldo soupira :

- C'est normal, tu es restée inconsciente durant trois jours.

- Pardon ? hurla la brunette, sous le choc.

-Ne t'inquiète pas, j'ai attrapé quelque lapins, ils sont en train de cuire. dit-il en désignant le feu qu'il avait allumé.

Son air calme et le sujet banal la firent sortir de ses gonds.

- Tu ne comprends pas! s'énerva-t-elle, si nous ne libérons pas les Dieux, le Chaos s'abattra sur Silisisma ! Les Dieux Maléfique les ont entravés, et il y a un raison évidente : le pouvoir sur notre Monde ! L'homme sera réduit en esclavage et il y aura même des sacrifices humains en l'honneur de ces divinités !

- Ce n'est pas ce qu'ils ont dit.

- A moi, si. Ils m'on demandé de trouver un Élu pour lui expliquer ce qui se passait... De tous les trouver, en fait... Nous devons accélérer la cadence et vite !

- Cela veut dire que, à chaque Elu trouvé, nous devrons retourner ici pour que les Dieux leur expliquent la situation ! C'est une perte de temps !

Waldo tentait de comprendre e raisonnement de la jeune fille mais tout se mélangeait dans sa tête.

-Non. Nous ne le ferons pas, nous le leur expliquerons.

-Pourquoi ne l'as tu pas fais avec moi ?

-M'aurais-tu cru ?

Il réfléchit un instant avant de lâcher :

- Probablement pas...

-Exactement ! Il fallait au moins deux personnes ayant vent de la situation pour convaincre les autres.

- Tu crois ? il en faudrait peut-être plus...

Après tout, songea-t-il, certaines personnes étaient foncièrement terre-à-terre...

-Tu l'a dit toi même, nous n'avons pas le temps. rétorqua-t-elle.

En silence, Waldo alla retirer le lapin du feu, il servit Isadora avant d'entamer son morceau. Toujours dans un silence renfermé.

Il réfléchissait. Il venait de se laisser entraîner dans un aventure étrange, de découvrir que les Dieux étaient incapables de gérer son monde et qu'il allait devoir trouver, avec un gamine dix fois plus intelligente que lui, dix autre personnes inconnues pouvant se trouver n'importe possédant des pouvoirs.

Lui qui voulait aider le monde, il était servi !

-Tu es fâché ? demanda presque timidement Isadora.

Le garçon l'impressionnait, il était grand, musclé dégageait une énergie qui semblait surhumaine et surtout, il avait le pouvoir du feu.

Il lui faisait peur.

Waldo, lui, analysait tous les maigres éléments qui étaient à sa portée. Et la situation lui semblait impossible. Il tentait de mettre de côté le fait que tout cela était nouveau et quelque peu effrayant.

- Non, je réfléchis. Nous ne connaissons rien des autres Elus. Pas même leurs Dons.

Isadora repensa à son rêve, elle pris une grande inspiration avant d'avancer son idée :

- Je suppose que nos Dons sont en rapport avec les Dieux.

- Je ne comprends pas. Et pourquoi appeler cela des "Dons" ? C'est prétentieux.

Isadora ravala un commentaire en se souvenant d'à quel point elle était devenue orgueilleuse après la découverte de son Don. Certes, les événements qui avaient suivis y étaient sans doute pour quelque chose et elle avait tenté de se protéger... Mais elle ne pouvait nier qu'elle s'était sentie au-dessus des autres.

Alors elle expliqua son idée en essayant d'occulter le fait que le jeune homme avait touché une corde sensible.

- Chaque Dieu a sa particularité... et nous sommes douze Elus, ils sont douze Dieux entravés... C'est peut-être un indice ? Enfin... A moi, ça semble évident.

Waldo ne pu s'empêcher de sourire face à cette analyse. Elle était intelligente, cette petite ! Quelque chose en elle l'attirait. Pas comme une femme attire un homme, mais plutôt comme une âme intrigue une autre.

- Peut-être... Donc tu serais associée à Nuage de Cendre qui a invoqué les huit Dieux suivants, cela serait logique puisque tu peux communiquer avec eux, réfléchit à haute voix le rouquin, perdu dans sa réflexion, Mais moi ? Le feu ne correspond à rien...

-Si, Jour. Tu l'as vu, il est lumineux et on le dit brûlant.

- Tu as raison, concéda-t-il avant d'ajouter, sarcastique : comme tu as dormi trois jours, tu vas pouvoir monter la garde cette nuit.

Joignant le geste à la parole, il s'allongea et ferma les yeux. Isadora le regarda un instant, interloquée, avant de regarder dehors : il faisait presque nuit et les premières étoiles apparaissaient. Elle s'assis et commença à monter la garde.

Du coin de l'œil, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de l'observer. C'était étrange d'avoir eu une conversation avec quelqu'un de son âge, quoi que sensiblement plus âgé.

Et qui avait eu une enfance normale.

Le plus étrange, c'était la facilité avec laquelle il avait accepté la situation.

Et puis, elle était rassurée : ils ne s'étaient pas pris la tête et tout allait bien.

Il était quand même plus agréable de voyager avec une personne avec qui on s'entend bien !

De son côté, le jeune homme tentait de dormir sans trop réfléchir.

La situation était bouleversante.

Ce qui l'intriguait le plus, c'était son manque de discernement. Comme si cette fille éteignait toutes ses capacités cérébrales... Il espérait fortement qu'il parviendrait à émettre des pensées claires et qu'il finirait par trouver une solution pour trouver ces autres Elus.

La fille avait un drôle d'accent, qu'il entendait que rarement depuis l'assassinat de L'Empereur du Nord dans le propre palais du roi Shu.

L'accent des Nordestae.

Les yeux fermés, il visualisa le visage souriant de sa sœur. Cela l'aidait toujours à dormir, de la savoir heureuse... Sans cela, il pourrait passer ses nuits entières éveillé à veiller au moindre son pouvant indiquer un quelconque mal-être.

Doucement, apaisé, ne songeant plus à rien, il se laissa sombrer, détendu, dans le sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Epídoxos Syngraféas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0