L'ascenseur

2 minutes de lecture

J'envoie mon imaginaire se promener dans un lieu solitaire, le désert. Coincée dans un ascenseur, entre deux étages, sans tambour ni trompette ni même Vivaldi remastérisé, j'occupe l'écran de ma vision espérant échapper au regard des infortunés agacés, suants et soupirants.

*

Semaine #60

Lancé par Seeker Truth

https://www.deviantart.com/stockf8/art/sand-dune-stock-3-286481842

~~

Je trompe l’impatience grandissante en imaginant l'écriture d'une flash fiction, j'espère sortir rapidement délivrée de cette mésaventure technique. Une tasse de thé, une Remington, les idées fusionnent. Je suis prête à lancer des flammes, telle un dragon à trois têtes, si un voisin m'apostrophe.

*

https://www.deviantart.com/25kartinok/art/Dragon-Writer-276492375

~~

J'entends le souffle de faunes des bois, j'invoque Odr, la Remington n'écrit rien que les dragons acquiescent, Léonardo et même Ganesh, toutes les sagesses et les inspirations, de tout coin du globe qui n'a pas de coin puisque la terre est ronde. L'ascenseur est exigu. Les volutes de l'imaginaire raréfient l'air.

*

https://www.deviantart.com/calinvisible/art/Leonardo-Diffusion-XL-kupkas-style-In-the-depths-o-1000808809

~~

Aladin, cher ami d'enfance, côtoyé dans les contes, indique-moi une lampe merveilleuse. De l'ascenseur, je m'enfuirai, avec l'aide d'un bon génie, vers quelque palais accueillant, frais, odorant de mandarines et de romarin, aux bains d'eau de mélisse et aux miroirs d'or. Les portes restent closes.

*

https://www.deviantart.com/memed/art/Suskunlar-Taciturns-449446868

~~

Par le pouvoir de la pensée, je quitte le désert des idées, abandonnée des dieux de la connaissance et de l'inspiration, des magiciens, des sages et des savants. Mais quelles études ont suivi les techniciens qui traînent à ouvrir les portes scellées ? La nuitée jettera son voile qu'il n'y aura pas l'ombre d'une chandelle pour écrire.

*

https://www.deviantart.com/vorueg/art/Studies-all-over-the-place-895444988

~

C'est bientôt soir de pleine lune, de nuit douce étoilée, à savourer dans les bras de l'amoureux espéré. Pour sûr, il se sera carapaté trouvant porte close qui le reste, comme celle de cet abruti d'ascenseur. Vivaldi rententit ? Une remise en marche des affaires de ce monde poindrait-elle ?

*

https://www.deviantart.com/cathnaart/art/Let-s-watch-a-shooting-star-912805326

~~

Les portes s'ouvrent, mon cœur s'emballe. Jouant des coudes, je bouscule les suants, les agacés, aux côtés de qui j'ai tué le temps.

Mon téléphone retrouve du réseau. Plusieurs messages ponctués d'émoticônes cœur, nouvelle ponctuation du langage scriptural.

La vie est un bonheur hors de l'ascenseur.

*

https://www.deviantart.com/roweig/art/Stars-3-260254065

*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chantal gdl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0