Le chat le livre
Il devina la présence du chat, noir dissimulé de trois quarts, derrière une lourde tenture, la pupille ouverte et curieuse, les ors scintillants de l’iris ambré cerclant l’invisible.
La soirée serait douce, protégée par le maître des lieux qui veillait en feulant à ce que les bougies ne s’éteignent sur une pensée malveillante.
*
Images & vous semaine #69
https://pixabay.com/fr/illustrations/eclipse-lune-nuit-4246784/
*
Le livre glissa des mains puis de la chaude couverture au sol, il rejoignit la pile voisine qui bordait la frontière du lit. L’heure des rêves l’avait assoupi sans même qu’il ne s’en rende compte. Le chat plia la page ouverte pour qu'à la lecture prochaine, il retrouve le fil d’écriture de l’auteur dont les propos étaient restés en suspens.
*
https://pixabay.com/fr/illustrations/ai-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-dessin-griffonnage-craie-9776380/
*
Son couple battait de l’aile. Il en était peiné et préoccupé. Une symbolique buse fauve tentait de retenir la chute de sa compagne en vol libre. Les rêves offrent des issues éphémères à qui veut s’en satisfaire. Il ouvrit les yeux sur une plage d’insomnie.
*
https://pixabay.com/fr/photos/oiseau-animal-plumes-le-bec-faune-9297255/
*
Leur danse n’avait qu’à peine débuté, elle devait lui laisser sa chance d’accorder ses pas à son rythme exigeant et virevoltant. Il patienterait dans les coulisses que le récital finisse et qu’elle glisse enfin nue et tendre dans ses bras.
*
https://pixabay.com/fr/photos/fille-portail-femme-nature-4270252/
*
La vie en rose, la vie en love, la joie au cœur, les peines au placard. L’ardeur d’aimer, il voulait le croire, porterait ses espoirs d’un chemin à deux, inscrits en toutes lettres sur une alliance de platine.
*
https://pixabay.com/fr/photos/amour-lespoir-joie-linscription-2647700/
*
Ils convoleraient en noces sur une île éloignée, incrustée dans un écrin de montagnes célestes qui reflèteraient leurs sommets enneigés dans les eaux bleu turquoise du lac des cygnes. Elle était danseuse. Il voulait son chant.
*
https://pixabay.com/fr/photos/montagnes-lac-brouillard-brumeux-1899264/
*
Puis il croisa la pupille du chat, derrière la tenture. Il se leva pour échapper au jugement de son iris. Je sais, lui adressa-t-il. On ne capture ni les chants, ni les cygnes. Alors, il deviendrait amant enivrant pour attirer son papillon sans l’emprisonner. Et qu’advienne le destin. Il reprit le livre à la phrase suspendue.
*
https://pixabay.com/fr/photos/fleurs-papillon-fritillaire-argent%C3%A9-19830/
*

Annotations
Versions