Le rouge manteau d'Hilpibleube

de Image de profil de HappyHappy

Avec le soutien de  cdly18, J-T150901, danslalune123 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le rouge manteau d'Hilpibleube

 La déesse Hilpibleube était une couturière de renom, autant chez les dieux que chez les mortels. Ses doigts de fée créaient des vêtements pourvu d'une magie particulière. Ceux-ci étaient fait pour une occasion spéciale et ne pouvaient être enfilés que lors de cet événement. Ces habits allaient du caleçon à la robe de soirée, toujours cousus avec du fil d'or dans le même tissu bleu roi. Somptueux et confortables, ils étaient prisés pour leur rareté. Une robe de mariage ayant subit été vendu et volé plusieurs fois, fini entre les mains d'une mendiante qui s'en habilla et rencontra un prince, subjugué par la beauté de la jeune fille, il la demanda directement en mariage.

 Cette histoire se passa loin d'ici, en un temps révolu. Une reine n'arrivait pas à donner naissance. Enchaînant les fausses couches, son mari commençait à s'inquiéter, bientôt sa femme ne pourrait enfanter. Il fit venir ses conseillers et médecins, puis tous ceux des royaumes voisins. Aucuns d'eux ne trouva de solution.

 Au bout de longs mois, se présenta au porte du château un troubadour. La reine venait d'atteindre son septième mois de grossesse sans trop de problèmes, mais plus le temps passait, plus son mari angoissait. Alors, lorsque le troubadour conta les miracles des confections de la déesse Hilpibleube, le roi y vit une occasion. Dès le lendemain, il envoya une délégation au royaume où résidait la déesse. Celle-ci apprit au roi qu'elle ne pouvait rien pour sa pauvre femme si elle perdait le bébé. Elle influençait la vie, elle ne l'a créait pas. Mais si jamais elle arrivait à temps, peut-être pourrait-elle aider.

 Malheureusement, la femme du roi commença à ne plus pouvoir bouger sans qu'une terrible douleur ne la saisisse. Au bout d'une semaine, la reine hurlait au point de réveiller les morts. Ne trouvant plus le sommeil et se nourrissant à peine, elle s'affaiblissait de jour en jour.

 Enfin, Hilpibleube atteignit le château au milieu du huitième mois de grossesse. La reine à bout de force semblait frôler la mort dès qu'elle avait les paupières closent. La déesse se précipita dans la chambre de la mourante, mais ce fut vain. La reine poussa un cri terrifiant et saigna. Elle venait de perdre un nouvel enfant. Le roi, oubliant toutes notions de dignité et s'effondra, pleurant son enfant. La déesse resta figée sur le seuil, ne sachant comment agir. Elle frissonna en comprennant tout le désespoir de ce couple royale. Réfléchissant à toute vitesse, elle vit l'âme de l'enfant s'échapper petit à petit du corps de la reine.

 Hilpibleube attrapa vivement le manteau qu'elle avait cousu en chemin, s'ouvrit le doigt et une goutte de son sang divin tomba sur l'étoffe. La jettant sur l'âme du nouveau-né, celui-ci fit demi-tour dans le corps de sa mère sur qui atterit le présent de la déesse. La couturière n'était plus là, il ne restait d'elle que ce manteau rouge brodé de fils argentés.

 Un demi mois plus tard, la reine, qui avait survécu à cette complication, mit au monde un fils fort et en bonne santé. On prétendit qu'il ne tomba jamais malade et que son descendant reçu le manteau que lui-même avait hérité de sa défunt mère.

 Depuis cet évènement, on n'aperçut plus la déesse couturière. On la cru morte, mais en réalité Hilpibleube se reposait de ses émotions jusqu'à ses prochaines aventures.

JeunesseAventureContedéfiMagiedéessevêtements
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

#2. Oh mon dieu !

Lancé par cdly18

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose le défi "Oh mon dieu"

Vous devrez écrire une histoire libre,

Mais avec deux contraintes:

- il doit y avoir un ou plusieurs dieux

- ce/ces dieu/x doivent être le fruit de votre création

Voilà, bonne journée

A vos plumes :)

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0