- 8 -

3 minutes de lecture

— Bon, on rentre ?

Il court dans la cuisine et boit au robinet.

— Eh, arrête, prend la bouteille d’eau.

— Pourquoi ?

— Ben, on boit de l’eau en bouteille.

— Pourquoi pas celle du robinet ? Elle est pas bonne ?

— Ben si !

— Tu m’expliques ? Elles sont marrantes ces bouteilles toutes molles. Nous, on a que des bouteilles en verre, pour le vin, la bière, le lait. L’eau en bouteille, c’est pour les biberons. Vous êtes tous des bébés ? Mettre de l’eau en bouteille ! Vous êtes fadas !

S’il commence avec de telles questions, je suis mort ! Il va me casser toute la baraque avec des questions stupides. Vous, vous savez pourquoi on ne boit pas l'eau du robinet ?

Il me regarde d’un drôle d’air. Je commence à le connaitre.

— Ouais ?

— Tu me montres comment tu te sers de ton machin-phone ?

— Non ! Pas touche ! Je vais te mettre sur l’ordi. C'est plus facile avec le clavier et la souris.

— Y a des filles ?

— De quoi ?

— Une souris, c'est pas une fille ?

— Non, c'est un mulot, ballot !

Cassé ! Il me regarde relancer le portable, la gueule ahurie. Je le mets sur DuckDuckGo et je lui dis « Vas-y ! ». Comme il ne bouge pas, je comprends que j'ai encore oublié la pierre à feu. Un petit cours sur le clavier, la touche entrée, le click gauche, faut pas forcer au début. Je m'éloigne et j'entends « Click », une minute, « Click ».

— Euh, tu connais le clavier ?

— Oui, j'ai déjà vu des machines à écrire.

« Oui, j'ai déjà vu des machines à écrire ». Je rêve ! Il n'a jamais tapé sur un clavier. C'est incroyable. Moi, je savais avant de parler !

Je lui dégotte un didacticiel.

— On va commencer par le début, Toumaï. Il faut que tu apprennes à frapper, à écrire avec un clavier. Tu suis les instructions.

Je lui mets le casque, sans même lui expliquer, une claque dans le dos. « Go ! ».

Je me replie sur le canapé. J'ai besoin de jouer tranquille, un peu de repos. Il me stresse trop.

Je me fais planter comme un laid, sans même atteindre le level 10. Je suis super nul aujourd'hui. Je suis vénère. Je lance mon phone plus loin. J’entends le Rob taper assez vite. Plutôt doué pour un préhistorique ! Il a l'air concentré et de s’amuser, très bien !

Je sais pourquoi j'ai été nul. Je ne sais pas quoi faire. Le plan, c'était avec Momo et Pouf, pas avec Toumaï. Ils débarquent demain… Je suis perdu de chez perdu !

Laisser tomber les potes et le projet, c'est archi nul ! Je ne peux pas leur faire ça. Maintenant, s'ils débarquent, comment je vais leur expliquer Toumaï ! Pour moi, c'est OK. J'ai décidé que c'était mon pote et j’ai arrêté de me poser des questions pour savoir où était sa machine à remonter le temps. Les deux autres gogols, ça va être beaucoup dur. Je me méfie surtout de Gaby. Il va poster partout, même si je le lui interdis. Il est toujours à se faire mousser. Alors, un préhistorique, un vrai, il ne va pas pouvoir s'empêcher de causer !

J’attrape mon phone. Un jour que je fais le mort ! Je ne m’en étais même pas aperçu ! Toumaï m’a pris totalement la tête. Et comme j’avais mis en silencieux, je ne vous raconte pas l’affolement. Ils veulent tous savoir si je suis mort du covid. C’est vrai que je n’ai pas répondu. La vérité, c’est que je ne savais pas quoi raconter sur ce qui m’arrivait. Je mets quand même un petit mot sur le groupe d’Amélie. Je ne veux pas qu’elle aille chercher un autre mec en me prenant pour un naze !

Pour les autres, je ne sais pas. En plus, avec Robert, je… Non, ça ne vous regarde pas.

Tant pis. J’envoie à mes deux potes :

« DSL, covidé ! Fièvre, courbatures, toux. Galère, mais OK. Ciao »

Je ne suis pas fier. Pour une fois que cette saloperie va servir. Avec ça, je suis sûr qu'ils vont pas rappliquer ! Pas pour la maladie, mais pour éviter la hess. Leurs parents vont bien les serrer.

Je ne dis rien à Toumaï. Cela fait deux heures qu'il défonce le clavier et la souris. Je le regarde : ce mec, c'est un bon !

Pour le coup, je décide de nous faire plaisir. Je prépare des pâtes à la Jeannette, le seul plat que je sais faire. Quand c'est prêt, je vais le débrancher. J'aurais dû le faire plus tôt, car il semble complètement pété. Trois heures sur un écran, il n’a pas dû le faire souvent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0