13

2 minutes de lecture

Avec tout ça, j’ai la dalle ! Il me demande s’il peut faire la cuisine. Je le laisse faire, sans rien dire. Il a vraiment tout repéré, tout enregistré. Il y va mollo, mais sûr de lui. Il programme le four sans problème. Il me scotche. Pendant que ça chauffe, il essaie de ranger. Il est là, avec la boite de la pizza, ne sachant pas quoi en faire.

— Allez, au recyclable ! Poubelle jaune !

— C’est du carton ! Vous ne le brulez pas ?

— T’es ouf ! C’est défendu. On recycle.

— Ouais ?

Je vois qu’il va se foutre de ma gueule. J’embraye :

— Poubelle jaune, usine de tri, on récupère et on réutilise ! Pas con, hein ?

— Si je comprends bien vous le mettez aux ordures pour pouvoir le réutiliser !

— Oui, Mossieur le malin.

— Et pourquoi vous ne faites pas simplement pas d’ordures ?

Il recommence avec ses questions à la con, comme avec l’eau du robinet. J'y suis pour rien ! Greta, au secours ! Si la Suédoise vient pas lui expliquer, moi je ne peux pas.

Pendant que je range, il se met à l’ordi. Plus de problème, il sait le lancer.

Je l'entends frapper sur le clavier. Il va quand même de plus en plus vite. Il est vraiment doué. Au début, il s'interrogeait trop sur ce qu'il faisait. Je lui ai dit de ne pas chercher à comprendre comment ça marchait, mais de s’en servir, tout simplement. Ça l'a libéré. Il est vraiment à l'aise. Je m'imagine pas avec des machines du futur. J’aurais trop peur.

On a passé beaucoup de temps aussi, car il avait des listes de réponses sans fin. Comment choisir la bonne ? Lui, il lisait complètement la première, puis la deuxième, etc. Je lui ai montré comment faire.

En fait, je n’aurais pas dû ! Il cherche à savoir comment il a pu sauter dans le temps ou comment il a pu rester hors du temps. Il croit qu’il peut trouver une réponse. J'ai mal pour lui, car je sais qu’il ne trouvera rien, puisque moi je n’ai rien trouvé.

Il essaie aussi de voir s’il peut retrouver sa sœur et son frère. Pour ce coup, j'ai pas trop envie de l'aider, car s'il les retrouve, il va se barrer, et ça, je ne veux pas. C'est mon Ami à moi. J’ai trop besoin de lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0