Chapitre 4 : Un pari avec "The Boss" ?

2 minutes de lecture

J'arrive dans une magnifique salle, richement décorée. Ses murs sont sertis de diverses armes, toutes plus belles les unes que les autres. Au centre de la pièce, un homme. Seul. Il est vêtu d'un pantalon blanc crème, et porte une magnifique couronne sertie de pierres précieuses, mais je ne m'y trompe pas. Les arrêtes de la couronne sont tranchantes, et je ne doute pas qu'un ingénieux mécanisme puisse la transformer en une véritable arme. Voyant que je regarde sa tête, et tout particulièrement l'objet posé dessus, il me dit :

- Tu es observatrice. Effectivement, il y a bien un ingénieux système dans ma couronne. Il peut la transformer en une véritable arme.

On dirait qu'il lit dans mes pensées ! Il utilise exactement les mêmes mots que moi ! Ca ne m'étonnerait même pas. J'ai vu un nombre inexplicable de choses bizarres depuis que je suis arrivée ici...

Il y a deux jours, par exemple, ma nourriture est arrivée en volant, le jour d'avant, elle était arrivée avec ce qu'on appellerai des fées, mais en plus moche. Elles avaient en effet des oreilles difformes, un nez énorme, une odeur fétide, des cheveux gras, poisseux et longs qui traînaient dans les assiettes,...

- Je lis dans les pensées. Tu es la première personne à le découvrir aussi vite. Bravo. me dit-il d'une rauque qui me tira de ma rêverie.

- J'ai gagné quelque chose ? Un peu comme une sorte de tombola où j'ai gagné le gros lot, non ?

- Le seul gros lot que tu as gagné, c'est une place au cimetière en un temps record.

- Elle est gratuite au moins, j'espère... Vu le prix du billet...

- Arrête de faire le guignol.

- Chef, oui, chef !

- Tu oses te montrer insolent avec le seigneur de cette magnifique demeure ? ...

- Magnifique ? l'interrompais-je - encore une fois.

- Je t'ai nourrie, logée, et tout ça gratuitement...

- "Gratuitement" ! Encore heureux !Je crois que vous avez "oublié" des actions assez importantes, tout de même. Il vous manque "emprisonnée",...

- Arrête de m'interrompre !

- Ou sinon quoi ? Hein ? Vous allez me faire quoi ? En tout cas, ce ne sera pas pire que l'état dans lequel je me trouve actuellement.

- Je te propose un pari...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0