Dissension

Une minute de lecture

Nous décidâmes de mener notre dessein à son terme, quitte à affronter le feu de la Géhenne. Il était temps d’arrêter de procrastiner et de nous astreindre à notre labeur. Réunis dans la demeure de nos aïeux, là où tout commença à une autre époque, nos babillages allaient bon train. Alors que nous entrions dans le vif du sujet, l’annonce d’une découverte substantielle nous détourna de l’achèvement de notre tâche et vint dévoyer notre dialectique. L’insatiable appétence de l’un d'entre nous, le poussa à s’arroger la primauté de la découverte, tandis que mon compère invectivait l’assemblée en hurlant que nous nous dévoyions. Ces dissensions firent éclater notre dérisoire comité. Obnubilé que j’étais par l’obscurantisme de mes congénères, je restais dans l’expectative d’un soudain arrangement qui ne vint pas. Lassé de leur discorde dithyrambique, je finis par dévoyer le reste de notre clique et nous rentrâmes chacun dans nos pénates. Notre œuvre s’avérait plus complexe à parachever qu’attendu. Il s’avéra par le suite, à mon grand désarroi, que l’objet de la discorde était factice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NatF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0