Le Peuple de la glaise

Une minute de lecture

Musique d'accompagnement :

Kevin Penkin, "Stairway to the Fifth" pour Made in Abyss

https://youtu.be/WN6PdJbA2YY




Moi perd tentacule aujourd’hui. Perdra autre membre demain. Ainsi mesure temps. Moi, et tous les autres Moi.

Moi abandonne antenne derrière. Pas exprès, non, non. Mais antenne s’en fiche. Abandonne Moi tout pareil. Dommage, mais pas le choix.

Moi glisse sur le sol chaud. Sable souffle, mais Moi peau dure. Pas mal. Moi perd queue. Déjà ? Perdu notion temps. Temps attend jamais. Pas juste.

Encore perdu tentacule aujourd’hui. Forcé ralentir.

Moi faim, attrape manger. Mais perd trompe juste après. Heureusement mangé. Mais bientôt, faim.

Tentacule tombé. Reste deux. Pas encore faim, mais viendra. Espère manger viendra dans ventre directement, sinon pas attraper sans trompe. Moi s’inquiète.

Aujourd’hui peut pas bouger. Reste rien pour déplacer. Faim, grand faim. Moi sait que fin arrive, alors retire matrice et noue pour former petit Moi.

Va pas bien sans entrailles, mais Moi fini tout pareil, donc donne quand même. Formé petit Moi correctement. Preuve : petit Moi gigote. Ramassera choses Moi perdu pour devenir grand Moi. Si ramasse tout, vivra longtemps ! Mais Moi fatigué maintenant, alors dort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0