Glossaire

Une minute de lecture

Aigir / Àīgî / Abzû : Clan dai fluvial et amphibien.

Ælv / Ēlú / Elu / Nabû : Espèce proche de l'humain, de haute stature et aux oreilles longues et effilées.

Baada / Dinu / Gomtes / Naqi / Nō / Wa / Xīr : Diverses tribus yu.

Chal / Shal : Région forestière habitée par des Ælvn et Dai.

Frreshie / Féshè / Feshe / Fre / Nirah : Clan dai reptilien.

Boꜵr / Bōārè / Boor : Clan dai aux caractéristiques ursidés.

Dai / Dàmò / Damo / Daemõ / Laemon / Dæ : Ensemble d'espèces de grande taille, aux caractéristiques animales et humaines.

Essea / Essa / Essée / SA : Satellite d'une planète gazeuse habité entre autres par les Ælvn, Dai et Yu.

Kwashil / Kāshí / Kashi / Ka / Anzû : Clan dai aux caractéristiques aviaires (famille des accipitridés en particulier).

Koxji / ssajianü / kogunži / koži / koj : Étoile ou âme ancienne. Renvoie généralement à des êtres surnaturels.

Mæd / Mēdē / Med / Mëdh : Créatures sensibles légères, dont la communication repose sur les appendices tentaculaires.

Moska / Išum : Clan dai chiroptère.

Munai / Enkidu : Clan dai simiesque.

Mur / Atoum : Étoile du système stellaire où orbitent Salainashra, Pirishæl et Essea.

Naræs : Chef d'un clan dai.

Pirishæl / SB : Satellite habité par des humains en orbite autour de la même planète gazeuse qu'Essea.

Rreu / Dumuzid : Clan dai cervidé.

Riao / Ràó / Humbaba : Clan dai aux caractéristiques félines.

Rokian / Rokia / Rokan / Rok / Gula : Clan dai aux caractéristiques canidées.

Salainashra / Ira : Géante gazeuse autour de laquelle orbitent Pirishæl et Essea.

Tick / Tichek / Tek / Ninkilim : Clan dai aux caractéristiques de glires.

Tovæl : Cercle des amis et/ou des membres de la famille les plus proches d'un Dai.

Yu / Yūmá / Yuma / Yumã / Umã / Yuman : Espèce proche de l'humain, dotée de deux pouces à chaque main.

Zār : Chef de tribu yu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0