Le dernier message

Une minute de lecture

Inspiration

– Jessica, regarde sur l’écran, on dirait que ça bouge dans la 247, faut aller voir.

– La 247 ? C’est celle de monsieur Hébert, non ?

– Oui... Le pauvre, il n’en a plus pour très longtemps à mon avis.

– Tu crois ?

– Tu sais, ça fait déjà plusieurs semaines qu’il ne dit plus rien… Un Alzheimer en phase terminale, c’est pas beau à voir… Tu y vas ? J’ai encore tous ces dossiers à traiter.

– Ok, je vais jeter un œil.

– T’es un amour, ma belle…

***

– S’il vous plaît ? S’il vous plaît ! Y’a quelqu’un ?... S’il vous plaît ?

– Monsieur Hébert ? Vous… vous êtes réveillés ? Tout va bien ?

– Ah, madame, je suis content de vous voir…

– Hé bien… moi aussi, vous savez ! On ne pensait pas vous rev… Enfin, je veux dire, vous avez dormi très longtemps. Vous avez besoin de quelque chose ?

– Oui, j’ai quelque chose à dire à maman, c’est très important.

– À votre maman ?

– Oui, vous voulez bien lui transmettre un message pour moi, s’il vous plaît ?

– Heu… Oui, enfin… Comment s’appelle-t-elle, votre maman ?

– Maintenant je m’en souviens ! Elle s’appelle Jessica.

– Jessica ?

– Oui. Vous la connaissez ?

– Hé bien… C’est-à-dire que… Moi aussi, je m’appelle Jessica, vous savez.

– Ah ! Donc vous êtes une amie de maman !

– Heu… Oui, si on veut… Qu’est-ce que voulez lui dire, à votre maman ?

– Je veux lui dire que je jouais dans le labyrinthe du parc et que je me suis perdu… Mais qu’elle ne s’inquiète surtout pas, je vais bien. Et je vais bientôt rentrer à la maison… Vous lui direz bien, hein ?

– Oui… Je lui dirais…

– Promis ? Je ne veux pas qu’elle se fasse du souci.

– C’est promis.

– Ah, merci madame… Je vais pouvoir y aller, maintenant… Au revoir… Je rentre à la maison, j’arrive, maman…

Expiration.

Annotations

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0