Invitation surprise
Je souhaite vous parler d'une mienne aventure dont je ne suis pas complètement remis aujourdhui. Avant-hier, j'étais invité à une soirée - film chez des amisqui m'avait juste précisé que nous serions une quinzaine.
L'automne est propice à ces invitations festives alors que les journées sont courtes et la météo grise et fraîche.
Mes enfants sont adultes et je vis en célibataire sans notion précise des fêtes et des vacances scolaires.
Quelle fut ma surprise dès l'entrée de la maison de mes amis de l'ambiance, la décoration, leur habillement, tout pour me rappelé soudainement que nous sommes au temps d'Haloowen, àl'heure où les magasins commencent leurs décorations de Noël.
Toute leur pièce du rez de chaussée était sur le même ton d'orange et de noir avec des chapeaux et des tuniques distribuées aux invités pour être dans le ton de la soirée.
Je n'étais pas dans les premiers, ni dans les derniers, de quoi me rendre compte de la montée en ambiance de la soirée.
Sur une table des plats présentaient un buffet avec de nombreux choix de concombre au yaourt, de viande froide avec principalement de la nourriture facile à attraper et manger avec la main.
Je pensais que ce genre de fête étaient le choix d'enfants et d'aloescent et je reconnaissais bien mes amis et leur sens du divertissement convivial.
Les visages connus rejoints pour des conversation ponctuées des jeux proposés par nos hôtes ont été mes guides durant la soirée durant laquelle, je me suis bien amusé.
S'il vous arrive pareille aventure, bonne chance à vous pour en profiter.
Annotations
Versions