Liste des personnages

2 minutes de lecture

(pour ceux qui ont déjà lu la suite, ce chapitre s'intercale entre le prologue et le premier chapitre pour donner une meilleure idée de qui est qui).

Bande Dalphonse :

Robert Dalphonse, ancien chef, mort dans le prologue.

Geneviève Dalphonse, nouveau chef de bande, veuve de Robert, née en Espagne de bandits andalous.

Françoise Dalphonse, fille de Robert et Geneviève, a vingt ans. Son vingt-et-unième anniversaire approche et avec lui la fin de la trêve entre les bandes...

Agnès Dalphonse, petite soeur de Françoise, à l'école primaire.

Victor Martin, ancien résistant, membre de la bande Dalphonse depuis le tout début.

Fédor Moriakov, fils d'immigrés russes, dans sa vingtaine, a peut-être le béguin pour Françoise, ou alors Geneviève s'imagine des choses.

(au sein de la bande Dalphonse, ceux qu'on surnomme les jeunes loups, ou les loubards de Paname, des gamins entre 17 et 20 ans qui ont quitté Paris après la guerre et ont rejoint la bande Dalphonse):

Berthauld, c'est un peu le chef des jeunes loups, ce qui n'est pas normal car le chef de tous les membres est censé être le chef de bande, donc Geneviève.

Romi, Lejean, Guérec, Clichy, les autres loubards.

Bande Faraud

Jules Faraud, plus vieil ami de Robert Dalphonse, son témoin de mariage, et désormais son pire ennemi. Après la mort de Robert, il a gratifié Geneviève d'une trêve qui doit durer jusqu'au vingt-et-unième anniversaire de Françoise.

Jacques Faraud, neveu de Jules, a à peu près le même âge que Françoise et Fédor.

André, bras droit de Jules Faraud, et membre de la bande depuis les origines, tout comme Victor Martin pour la bande Dalphonse.

Grivois, Passeloup, deux porte-flingues de Jules Faraud qui étaient présents avec lui le jour de la mort de Robert Dalphonse.

Gaspard Odon, transfuge passé de la bande Dalphonse à la bande Faraud après la mort de Robert. Il est connu pour ne jamais laisser paraître d'émotions.

Renard, Lefèbvre, Dufour, d'autres hommes de Faraud, mais franchement ils ne sont nommés qu'une fois donc pas la peine de retenir leurs noms.

Autres :

Adeline Dalphonse, soeur de Robert et marraine de Françoise. Elle ne se mêle pas des affaires de la pègre, et encore moins depuis la mort de Robert.

Aimé, ancien camarade de résistance de Victor Martin. Accessoirement un personnage de mes Retrouvailles Compliquées, sur ce même site.

Foulques et Bernard, policiers de la ville.

Annotations

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0