9. Abigor (5/5)

Une minute de lecture

Miss Gavreau n'avait aucune confiance en ce groupe qui était venu quémander son aide tout en empiétant sur son précieux temps. Toutefois, elle reconnut en ces amateurs l'occasion de prendre la température du problème — sans mauvais jeu de mots. Elle avait seulement créé ses runes de traque puis découvert la cachette du monstre, sauf que sa stratégie manquait encore.

L'équipe de bras cassés traqua la bête le soir même.

Sans engagement aucun, Perdrix garantit aux importuns de couvrir leurs arrières depuis le sommet d'une pente douce clairsemée de rochers et fendue d'une rivière. Le chien de l'Enfer se trouvait plus bas, après que les arbres se soient densifiés. Il barbotait dans l'eau depuis deux jours entiers, mais la chasseresse s'était méfiée de ce détail piégeur.

Ce fut à ce moment que le groupe entra en lice. Les sorciers avaient approchés la bête dans une confiance absolue.

« Comment ? C'est ce mec, le danger ? On décrit les chiens de l'Enfer comme des chimères qui ne tiennent plus ni de l'homme ni de l'animal. Celui-là, ce doit être un bébé. Une vraie demi-portion. »

Ils crachèrent allègrement sur le dos de Sargatanas et tournèrent en dérision la mission confiée par le ministre.

Des idiots, constata Perdrix tandis qu'insultes et moqueries fusaient droit dans la gueule du chien.

L'animal ne riposta pas immédiatement. Il le fit lorsque l'un des imbéciles - qui se croyait le plus malin - compta sur la force de son flux pour tirer le chien hors de l'eau. Cela se produisit, mais au prix d'une gerbe de flammes qui consuma l'imprudent et fit remettre à ses compagnons leurs deux pieds sur terre.

Le combat ne dura pas très longtemps.

Le résultat fut le suivant : la bête a ajouté à la flore locale quelques cendres fraîches dont une partie se dispersa dans le vent. Perdrix avait interprété cela comme un signal de retraite avant que la cible ne sente sa présence.

De retour dans son repaire, la sorcière consigna les éléments glanés par une méthodologie qui a fait ses preuves : la sienne.

Il va me falloir du matériel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Toren Valeon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0