Le coup de foudre

Une minute de lecture

Résumé du chapitre précédent : Un monsieur la soixantaine, peine à attrapper son rouleau de papier toilettes. Il est alors aidé par une femme,elle aussi la soixantaine, qui lui parait la plus belle du monde.

- Merci Mademoiselle, balbutiais-je, écarlate

La femme éclata de rire. Un rire clair et cristalin qui me remplit le cœur d'une bouffée d'amour.

- Pourquoi riez-vous ? demandais-je

- Vous ne me trouvez pas un peu âgée pour ce genre de prénom ?

Embarassé, je détournais le regard.Je me rendis soudain compte que j'avais l'air très ridicule ainsi, avec mon paquet de six rouleaux de papier toilettes et il me vint à l'esprit que je devais passer à la caisse.

- Et si je vous accompagnai payer monsieur , proposa la femme comme si elle avait lu dans mes pensées, Cela nous permettrai de mieux faire... connaissance !

- Oui en effet ce serait pertinant

Nous nous dirigeâmes donc vers cette caisse. En ce court chemin, j'appris qu'elle s'appelait Françoise qu'elle avait soixante ans qu'elle habitait à deux pas d'ici et qu'elle adorait lire.

Alors que je retirais ma carte du boitier mon amie me demanda :

- Et vous ? Que pouvez vous me dire de vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire L é a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0