Anecdotes d'une commerçante

de Image de profil de Sabrina CRESSYSabrina CRESSY

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Anecdotes d'une commerçante

Lorsque l’on travaille dans le commerce, peu importe les articles que vous vendez, vous êtes obligatoirement sujet à vivre des anecdotes, des morceaux de vie plus ou moins drôles.

Dans une petite boutique de centre-ville, comme celle que j’ai tenu, vous apprenez à connaitre vos clients réguliers, ils vous confient leurs soucis, ils vous racontent leur vie et partagent avec vous leurs souvenirs les plus marquants. Sans même que vous le vouliez, vous vous attachez à ces personnes. Vous connaissez leurs goûts, les habitudes et vous vous surprenez parfois à attendre qu’ils franchissent votre porte, apportant avec eux un moment de joie et de partage.

J’ai pleuré avec certains, ris avec d’autres. Je me suis inquiétée lorsque Madame G. n’est pas venue comme tous les mardis, j’ai aussi été soulagée d’en voir partir certains fortement désagréables.

Toutes ces personnes m’ont apporté quelque chose, m’ont appris à me connaître et m’ont fait évoluer. Chacune de ces rencontres ont été un cadeau que je garderais au fond de mon cœur jusqu’à la fin de mes jours.

Dans cet ouvrage, je veux partager avec vous mes anecdotes les plus mémorables. Le plus souvent drôles, il se peut que vous en découvriez des plus touchantes, voir même tristes. Sans oublier mes coups de gueule et les moments de rebellion.

Tous droits réservés
7 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0