Rencontre

2 minutes de lecture
  • Alors, raconte la suite ! demande Zoé.
  • Bon, je prends la lettre suivante.
  • Je t'écoute pour le C.
  • Tu nous disais donc que le gardien des lieux se réveilla.

Le babouin, que nous allons prénommer... Bobby, était depuis toujours resté dans sa forêt accroché aux lianes et il rencontrait pour la première fois une autre personne. C'était un genre d'animal court sur ses pattes palmées, la tête aux reflets vert émeraude, avec à l'extrémité une sorte d'énorme bouche saillante, un peu aplatie. Il avait aussi, sur tout son corps, de longs poils mais qui n'en étaient pas et par dessus, plantés à certains endroits, de longs pics. Bobby était très intrigué par celui-ci, et de nature très curieuse, ainsi il s'approcha pour essayer de toucher ces poils mutants en évitant de se frotter aux pointes.

  • C'est quoi cet animal bizarre ?
  • Mystère ; Cherche, tu sauras bientôt.
  • Arrête, Adèle, je ne sais pas être patiente.
  • Cherche, lui rétorque-elle en tirant la langue !

Bien ; donc la créature fit un pas en arrière. Elle se mit à pousser de petits cris nasillards en écartant sa grosse bouche orange. Bobby avait du mal à la comprendre, mais il était très intelligent et apprit le Quack Language - Langage Coin-Coin, en quelques minutes. Le CANARD est tr.. mais elle ne termina pas sa phrase car Zoé la coupa.

  • Un canard avec des épines ? C'était impossible à trouver ! bougonnea celle qui avait imaginé un arbre à burgers, de mauvaise foi.
  • Il n'y a rien d'impossible lorsque nous sommes ici. Ouvre-toi au surréalisme, à une nouvelle dimension, notre propre Univers sur mesure.
  • J'attends ton explication sur cet animal.
  • Un personnage, miss j'ai-toujours-besoin-d'une-explication-rationnelle.
  • C'est pareil et je suis désolée mais sans justification, ça ne marche pas.
  • C'est en maths. Ce n'est pas un canard banal.
  • Bon, allez, raconte !
  • Alors arrête de me couper.

Le CANARD venait d'expliquer au babouin qu'il ne pouvait manger de nourriture venant du Young Végéfood, mais Bobby s'en fichait. Il voulait juste lui parler et savoir qui est-il. Il lui demanda et l'oiseau lui raconta toute son histoire. C'était un canard, aquatique qui passait son temps à surveiller son arbre en nageant autour pour pêcher. Récemment, il avait migré jusqu'au Maroc et là-bas découvert le CACTUS avec lequel il s'était frotté pour se gratter les plumes, mais des aiguilles lui étaient rentrées dans la peau.

  • Comme dans les dessins animés, tu visualises Zoé ?
  • Oui, très bien, mais alors que fait Bobby avec le canard ?
  • Figure-toi qu'il eut une idée extraordinaire que tu vas me raconter juste après !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Là-bas . . . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0