Chapitre 9

7 minutes de lecture

Il est plus de vingt heures quand nous arrivons avec Mathieu. Elodie nous ouvre la porte avant même que l'on frappe, comme si elle nous attendait depuis une éternité. Elle porte une combinaison pantalon bleu marine qui lui va assez près du corps et des talons super haut. J’ai mal aux pieds rien qu’en les regardants. Elle a laissé ses beaux cheveux blonds détachés mais elle a simplement fait deux petites tresses de chaque côté qu’elle a rassemblé à l’arrière, ce qui lui dégage son visage légèrement rond. Son smocky-eyes bien estompé fait ressortir ses deux pépites azur. Il n’y a pas à dire elle est sublime

Elle nous fait un large sourire.

- On a failli vous attendre, vous êtes les derniers, nous charrie-t-elle en nous faisant signe d'entrer.

Elle s’approche pour me faire la bise et je lui réponds :

- Nous sommes vraiment désolés, mais nous serions arrivés à l’heure si Mathieu ne mettait pas une éternité à se préparer. Pire qu’une fille cela là.

Il m'attrape pour me pincer la hanche en signe de protestation, ce qui me fait rire à gorge déployée.

- Tout comme nous serions arrivés à l’heure si Cara savait choisir ses vêtements toute seule, comme une grande fille, réplique-t-il ironiquement.

Je lui fais une belle grimace et nous rigolons de plus belle. Elodie, bien qu’elle ait l’air amusé de la situation, nous coupe poliment :

- Ce n’est pas grave, on n'est pas en cours ici.

Puis son regard s’attarde sur moi.

- Cara, tu peux me suivre, j’ai quelqu’un à te présenter.

J’ai à peine le temps de répondre, qu’elle s’accroche à mon bras, un grand sourire aux lèvres, et me fait faire le tour de l'appartement. Elle commence par me présenter les potes de Simon : Steven, Damien et Florent, mais je n'ai pas le temps d'engager la conversation qu'elle me tire jusqu'à la cuisine.

- Je te présente Nate, lance-t-elle joyeusement comme s'il s’agissait de la personnalité de la soirée. Nate voici Cara, ma copine de Fac.

Je me retrouve nez à nez avec mon sosie au masculin. Je ne peux m'empêcher de me demander si je suis la seule à faire la comparaison. J'obtiens vite une réponse quand je constate que Nate me détaille de la tête aux pieds. Il est grand, très grand, bien deux têtes de plus que moi et, même à travers son t-shirt noir, on est forcé de constater qu’il est plutôt musclé. Ses cheveux bruns sont en bataille mais encadrent parfaitement ses traits de visage semblables à ceux de notre mère. Enfin, lorsque je croise ses deux yeux verts, j’ai l’impression que je vais perdre pied. Son regard dur me glace sur place.

- Ma sœur s’appelle Cara, lance-t-il sèchement avant de sortir rejoindre les autres gars dans le salon.

Je suis à deux doigts du malaise. Je ne sais absolument pas comment réagir ou que répondre à cela. Est-ce une phrase bateau pour dire « Je t’ai reconnu mais on va jouer à ton petit jeu d'on ne se connait pas ? » ou bien m’a-t-il vraiment reconnu et il me montre qu’il me met à distance ? Tout se brouille dans mon esprit. Je me rends compte que cette soirée n’était vraiment pas une bonne idée.

Je me retrouve seule, avec Elodie qui a assisté à ce désastre alors, afin d’éviter de ne faire germer quelques doutes dans l’esprit de ma copine, je me ressaisis.

-Drôle de coïncidence, lui dis-je avec un sourire gêné, tout en cherchant quelque chose à faire.

Elle semble ressentir mon malaise et sort surement la première phrase qui lui vient à l’idée pour m’aider à me sentir mieux.

- Ne t'en fais pas, Nate est toujours réservé quand il ne connaît pas quelqu'un, explique-t-elle en versant des chips dans un bol. Mais une fois que la rencontre est faite, il s'ouvre vite et tu verras que c'est quelqu'un de chouette.

- Si tu le dis, acquiescé-je en l'aidant.

Nous finissons notre tâche dans un silence de mort puis nous saisissons les bols remplis de chips et autres victuailles à grignoter et nous rejoignons les garçons.

La soirée se déroule plutôt bien, après cet incident. Nous enchaînons les jeux : Time's Up, UNO ... Elodie s'arrange toujours pour que je fasse équipe avec Nate quand c’est possible, ce qui me met dans l'embarras. Il semblerait qu'elle ait une idée derrière la tête, mais je ne préfère pas imaginer laquelle.

Alors que la soirée se poursuit et que les conversations vont de bons trains entre les garçons, me permettant de constater que Mathieu est bien plus à son aise que moi, nous commençons à être un peu tous éméché. C'est alors qu'Elodie propose de jouer à Action ou Vérité. Bien que cela ne m'enchante pas, les garçons ont l'air tous partant, ce qui ne me laisse pas l'opportunité de me faufiler. C'est Elodie qui lance les hostilités.

- Simon, Action ou Vérité ?

- Vérité, dit Simon sans hésiter.

- Quelle est la chose la plus folle que tu as faite ?

Simon réfléchit un instant et répond malicieusement :

- Prendre un appart avec la femme que j'aime et supporter ses humeurs chaque jour.

Il éclate de rire en regardant la tête frustrée d'Elodie et cette dernière lui met une petite tape sur la tête en guise de protestation.

Le jeu se poursuit ainsi un moment. Nous apprenons que la plus grande peur de Damien était qu'un clown se cache sous son lit et que Steven aurait aimé être une fille pour faire partie des pompons girls. D'un autre côté Mathieu a dû boire un shot de Tabasco, Florent a dû nous faire un strip-tease et Elodie a dû répéter Anticonstitutionnellement la bouche pleine de chips, trois fois de suite.

-Cara Action ou vérité ? Propose-t-elle en m'adressant un sourire radieux.

Je réfléchis. J'ai le choix entre la peste et le choléra. Une confidence que je ne tiens pas à dévoiler en public ou une action qui sera sûrement irréfléchie. Comme je ne sais pas quel lien, elle a fait entre Nate, Simon et moi, je préfère assurer mes arrières.

- Action, choisisse-je un peu anxieuse à l’idée de ne pas savoir ce qui m’attend.

Ses deux yeux s’emplissent de malice et un sourire joueur se dessine sur son visage. Et merde !

- Embrasse Nate, me challenge-t-elle sans même prendre le temps de réfléchir.

Je me décompose. De toute évidence, elle n'a fait aucun lien et elle me demande d'embrasser mon frère. D’instinct, je cherche Mathieu du regard espérant qu'il me trouve une excuse, mais la seule chose que je lis dans ses yeux, c'est le vide complet ! Merci l’alcool. Alors je me retourne vers Nate, espérant que cette action l’agacerait et qu’il protesterait, mais là encore… rien ! Ça valait bien le coup de me faire cet accueil glacial tout à l’heure.

Je respire un grand coup, réfléchis vite et finalement je prends sur moi en m’approchant de mon frère, lorsque mon téléphone sonne. Dieu soit loué. Je m'excuse, prétextant un appel urgent, et m'isole du reste du groupe. Je réponds sans même prêter attention au nom qui s'affiche sur l'écran, bien contente d’avoir une raison pour me défiler.

- Salut Beauté, tu t'amuses bien à ta soirée ?

Je reconnais la voix de Jonathan, bien qu'elle soit complètement déformée.

-Hey, Jonathan, ça va ? Eh bien c’est une soirée un peu particulière mais elle se déroule sans encombre on va dire … Et la tienne tout va bien ?

Cet appel me rend carrément perplexe.

- Oh, je crois que j'ai un peu abusé de la boisson et j'ai eu une soudaine envie de te parler.

Sa voix tremble sous ses révélations et est presque inaudible avec le bruit de fond. Cependant, il pique ma curiosité.

- Ah ! Et que voulais-tu me dire ?

Il me répond de but en blanc dans un torrent verbal que je peine à suivre.

- Je suis déçu que tu ne sois pas là. La fête aurait bien plus intéressante avec toi. Je suis jaloux de tes frères, ils t'ont eu toute une soirée alors que moi, je profite de ta présence dix minutes par jour le temps d'un trajet retour.

Lorsque je finis par réussir à déchiffrer ses paroles, je suis sur le cul. Je ne trouve pas de réponse alors je me contente de le laisser développer. Il continue, toujours avec le même débit.

- Tu sais quand je t'ai pris dans les bras tout à l'heure, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je n'avais rien ressenti de tel pour une femme. Je ne peux pas l'expliquer. Je pensais profiter de mon célibat un moment, mais c'était avant de te rencontrer.

Je sors de ma stupeur et finis par répondre.

- Ecoute, Jonathan je ….

Il me coupe avant même que je puisse ajouter quoi que ce soit.

- C’est Mathieu hein ? Vous êtes en couple mais vous ne le dite à personne ! Sinon pourquoi un gars et une fille feraient-ils une colocation ?

Je n’aime absolument pas la pointe de jalousie que je ressens dans sa voix. Et dieu sait que l’alcool peut exacerber tous les sentiments. Inutile d’envenimer la situation.

- Jonathan, c'est très gentil et ça me touche tout ce que tu me dis, avoué-je doucement en cherchant mes mots. Mais je crois que l'alcool ne t'aide pas à avoir les idées claires. Rentre chez toi et repose-toi, on en rediscutera à tête reposée. Ne dis rien de plus que tu pourrais regretter demain.

Il semble se reprendre et me répond l'air détaché.

- Heu, ouais, tu as raison, il faut que je dorme. Je suis désolé de t'avoir importuné pendant ta soirée.

Et il raccroche sans rien dire de plus. J'ai la tête en ébullition. Entre la rencontre froide avec Nate, Elodie qui veut nous caser ensemble et maintenant les révélations de mon beau voisin, je suis perdue.

Lorsque je rejoins les autres, il suffit d'un regard entre Mathieu et moi pour qu'il comprenne que je veux rentrer. On souhaite une bonne fin de soirée au groupe et nous quittons la fête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0