Chapitre 19

8 minutes de lecture

Il est quatorze heures trente lorsque nous arrivons tous les quatre au Centre Commercial.

Cette virée shopping nous réjouit tellement, que l'ambiance dans la voiture était à la cantonade. Musique à fond, chant à gorge déployée : quelle belle bande de casseroles nous sommes ! De nous tous, la plus enjouée par ce petit après-midi est Elodie. Elle saute partout, si bien qu’elle me fait penser à Tigrou le copain de Winny l’Ourson. Son exaltation me fait vraiment rire.

- Je suis tellement contente d'être avec vous, nous dit-elle en sautillant et en tapant des mains telle une enfant dans un magasin de jouets.

Simon, qui semble tout aussi amusé que moi face au débordement d’énergie de sa copine, la prend par la main d’un air taquin.

- Doucement, jeune fille. Sois sage et je te promets de te laisser au rayon Barbie du premier magasin pour enfants que l'on trouve.

Avec Mathieu nous pouffons de rire alors qu’Élodie fait la moue. Face à la mine faussement vexée de sa copine, Simon se rapproche et l’embrasse fougueusement, laissant planer un léger malaise entre Mathieu et moi qui, le temps d’un instant, ne savons plus où nous mettre.

- Je plaisante, dit-il en ne la quittant pas des yeux. Si je te laisse avec les jouets, qui va m'aider à choisir mes fringues ? Tu sais très bien que je ne suis pas très doué question mode.

Il lui donne à nouveau un léger baiser, enlace ses doigts au sien et c'est joyeusement que nous nous mettons en route vers l'entrée du Centre Commercial.

L'heure est à la rigolade, aux délires et à la détente. Je pense que même des enfants lâchés en free style à Disneyland Paris ne s’amuseraient pas autant que nous. Nous avons passé notre après-midi à nous lancer des défis, tous plus loufoques les uns des autres. C’est comme ça qu’Elodie a dû faire la reine des peluches dans une grande franchise de jeux pour enfants, que Simon a fait le mime pendant un quart d’heure près de la fontaine à eaux, que Mathieu a dû récolter le plus de selfies rigolos avec des inconnus et que moi je me suis retrouvée à défiler dans un magasin avec une tenue complètement choisie par mes trois acolytes. Vous auriez vu la dégaine ! Elodie m’a choisi une jupe si courte que je ne pensais même pas cela possible. Simon, lui, m’a doté d’un t-shirt overside violet avec une grosse tête de mickey dessus. Et Mathieu, quant à lui, a trouvé les chaussures aux talons les plus hauts que je n’ai jamais portées. Une fois vêtue, j’avais l’impression d’être une doublure ratée d’un mannequin de Victoria Secret’s. De mon look atypique, à mon défilé où je manquais de finir au sol tous les deux pas, il n’y a pas à dire, on ne voyait que moi. Cela fait tellement de bien de lâcher prise et de simplement profiter.

Alors que l’on arrive au magasin suivant, un éclair passe dans les yeux de ma copine.

- J'ai une idée, lance la blonde qui se tient à ma droite. Et si on choisissait une tenue, mais pour quelqu'un d'autres que nous. Par exemple, je choisirais pour Cara, Cara pour Mathieu, Mathieu pour Simon et Simon pour moi. Ça peut être drôle non ?

Je pense que l'on doit tous faire la même tête peu réjouie car elle ajoute :

- Aller ! On va rire, j'en suis sûre. S'il vous plaît, implore-t-elle en faisant les yeux doux.

Elle nous refait sa moue de petite fille. Avec ses yeux de biche et sa lèvre inférieure ressortie, on pourrait lui donner le bon dieu sans confession. Avec Simon et Mathieu nous nous regardons, comme pour nous consulter, et d’un regard entendu je lui réponds :

-OK faisons ça !

Elle saute de joie et nous traîne à l'intérieur. Nous nous répartissons comme elle l'a suggéré auparavant. Je dois donc trouver un ensemble pour Mathieu.

Je sillonne les rayons homme à la recherche des pièces parfaites. En moins de deux, je trouve un joli polo tricolore blanc bleu et bordeaux dont les couleurs sont superposées en forme de V. Le V est bordeaux, le dessous est bleu et le dessus est blanc. Le col et les fins de manches ont des liserés tricolores. J'aime ce polo, car il a un côté sportif et habillé à la fois.

Je continue mes recherches et je trouve un jean slim gris clair qui ira très bien avec. Je connais le penchant de Mathieu pour les jeans slim, alors je ne peux pas me tromper.

Je suis la première à avoir tout trouvé, donc j'en profite pour faire un tour côté femme. Je ne trouve rien d'intéressant et je commence à me demander ce que va me proposer Elodie. Lorsque nous avons tous rempli notre mission, nous échangeons nos articles et nous allons vers les cabines d'essayage.

Ce n'est que lorsque je suspends les vêtements dans la cabine, que je prends connaissance du choix de ma copine.

Une robe rose pâle avec un décolleté cœur et des bretelles épaisses. En un coup d’œil, je me rends vite compte que la robe est très ceinturée et qu’elle va être moulante. Pour mettre avec, elle m'a choisi une veste en cuir, très rock, de couleur noire. Ce n’est clairement pas un choix que j’aurais fait pour moi-même. Habituellement je suis plutôt classique jean, T-shirt, converse ou basket blanche, et petite robe noire pour les grandes occasions. C’est donc avec une certaine appréhension que j’enfile ma tenue.

J’enfile la robe que je peine un peu à fermer, vu la grande fermeture éclair qui part du creux de mes reins à la base de ma nuque. Une fois ce dur labeur effectué, j’enfile la veste et je prends un instant pour me regarder dans le miroir de la cabine. Le décolleté à l'avant n'est pas aussi prononcé que je le craignais et je dois admettre qu'il met ma poitrine en valeur. La longueur de la robe est parfaite, elle m’arrive pile au-dessus du genou et la matière un peu épaisse, combiné au côté très moulant, fait ressortir la totalité de mes courbes. C’est étrange mais je me surprends à me dire que cette robe me va à merveille. La couleur poudrée s’accorde parfaitement à mon teint légèrement mat et le côté rock de la veste permet de casser l'effet trop habillé de la robe. Dommage que je sois en chaussette mais je sais que j’ai la paire idéale à la maison pour compléter la tenue. Alors que je rêvasse devant la glace, j'entends un bruit de rideau venant d'une cabine voisine.

- Eh bah alors, vous en mettez du temps à vous changer. Je suis prête-moi !

Élodie commence à s'impatienter alors que je sors de ma cabine. J’ai à peine ouvert le rideau qu’elle me regarde avec fierté.

- Je savais que cette tenue t'irait à merveille, avoue-t-elle toute guillerette.

Je prends le temps de la détailler. Elle porte un jean skinny blanc avec un haut à volant jaune pâle qui s'accorde parfaitement avec la blondeur de ses cheveux et ses deux prunelles vertes.

Les garçons nous rejoignent dans un même élan. Je regarde Mathieu et je suis assez satisfaite de moi. Les couleurs et l'association polo/jean fonctionnent bien ensemble. C’est typiquement une tenue qu’il aurait pu se choisir lui-même. Alors que je le regarde attentivement pendant qu’il nous fait son petit défilé, un détail vient attirer mon attention : à quel moment sa silhouette a-t-elle autant changé ? Là, face à moi, dans son polo ajouré, son torse et ses bras semblent avoir gagné en muscles et, alors qu’il tourne sur lui-même, mes yeux se posent pour la première fois sur son postérieur moulé à la perfection. Wow, pourquoi fait-il si chaud soudainement ? Je perds vraiment la tête ou quoi ? C’est Mathieu !

Je tente de recouvrer mes esprits alors que Simon, s’avance pour nous montrer les vêtements choisis par Mathieu. Un T-shirt col rond bicolore bleu marine et moutarde et un jean clair délavé dans les tons bleus. Avec son épaisse chevelure brune mi-coiffée mi-décoiffée, il a vraiment le style. Cela change de ses chinos et de ses chemises habituelles.

Nous restons tous en pause, alors qu’il s’avance vers le miroir central. S’il y en a un qui va être difficile à satisfaire, je pense que c’est lui. Arrivée à la hauteur de Mathieu, Simon se toise un long moment dans la glace. Son expression est difficile à déchiffrer, alors qu’il examine point par point sa tenue.

- Mec, tu as des goûts sûrs ! Lance Simon à Mathieu avec un sourire radieux.

Nous rigolons alors que Mathieu répond :

- Que veux-tu, il n’y a pas que les femmes qui sont des fashion victimes.

Une fois leur petit intermède terminé, ils semblent tous deux reprendre conscience de notre présence à Elodie et moi.

Alors que Simon commence à faire tout un tas de compliments à sa copine, Mathieu ne cesse de me regarder avec intensité. Alors que ses yeux m’examinent de la tête aux pieds, j’ai soudainement l’impression d’être complètement nue. Il ne semble pas mécontent de ce qu’il voit, et son regard sur moi et même doux et bienveillant avec son petit sourire en coin qui a fait tomber toutes les filles de notre ancien lycée, mais être reluqué de la sorte me gêne énormément.

- Si tu n’aimes pas ce n’est pas grave, tu sais, l’informé-je, pour casser le silence pesant qui s’installe. Je vais aller me changer.

- Non, attends

Alors que je venais de lui tourner le dos, il me retient par le bras

- Désolée, Cara, commence-t-il embarrassé, je n’ai pas l’habitude de te voir ainsi, je crois même que c’est la première fois. Depuis qu’on se connait tu vis quasiment en noir et blanc, alors j’ai eu besoin d’habituer mes yeux à la couleur mais s’il te plait ne te vexe pas car tu es très jolie.

Je sens le rouge me monter aux joues alors que le compliment de Mathieu arrive à mon cerveau. De la part du tombeur de ces dames, un « jolie » revient presque à me promouvoir égérie d’alimentation pour animaux. Quel honneur !

- Elle est belle, hein ? questionne Elodie en arrivant dans mon dos.

Simon et Mathieu valident d’un hochement de tête.

- Mais toi Cara, qu’en penses-tu ? me demande-t-elle d’un ton inquisiteur.

Je ne réfléchis pas trop, je suis conquise depuis l’instant même où je me suis vu dans le miroir de la cabine.

- J’aime beaucoup, je pense même m’acheter l’ensemble.

Les yeux de ma copine se mettent à briller de satisfaction. Après cela nous retournons tous dans nos cabines respectives et puis finalement, chacun se décide à acheter les vêtements qu’il vient d’essayer. On peut dire que c’est un défi qui à porter ses fruits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandineq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0