Chapitre 16 : Mon étoile au fond des ténèbres

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose : I Am de Arvy Nacht et Alan Walker.

=================================================================================

Ils semblent tous heureux, même Marcus semble ravi de pouvoir partager ce moment de joie avec Sacha... Et moi je suis là... j’ai l’impression d’être en trop ... Ils se connaissent depuis déjà longtemps, moi je ne suis là que depuis le début de l’année... Ma place n’est pas ici, pas avec eux...

Je me sens con, incapable de partager leur bonheur. Le visage en vrac, le sang qui sèche sur ma joue... L’antelax qui commence sérieusement à me faire mal au crâne. Mon sweat trop grand pour moi. Je ne parviens plus à savoir pourquoi je suis venu, pourquoi je suis là... Je lui ai promis ok. Je suis venu c’est bien. Il m’a accompagné plein de soirées dans mes observations de la voie lactée... Je lui devais bien ça.

Mais maintenant... maintenant, je me demande sérieusement ce que je fous ici... dans son monde, avec ses amis qui était là bien avant moi... Y’a même son ex... Peut-être que je ne suis pas fait pour ces moments de bonheur, je ne parviens même pas à sourire. J'ai juste envie de me barrer d'ici... De partir loin sans me retourner.

Je détourne le regard, et nerveusement je frotte le sang qui sèche au coin de ma lèvre, ça me fait mal, mais je m’en balance. Alors que je commence à partir, Sacha me retient par le poignet. Le contact de sa main m’électrise, je sens des milliers de frissons qui parcourent mon corps. J’ai toujours détesté que l’on me touche, le contact d’un autre corps sur le miens... pourtant là c’est différent, il m’apaise me relaxe.

— Nolan ! Tu vas où ?

— Euh... je sais pas, je t’avais promis de venir. Je suis venu...

— Merci d’être venu Nono, mais c’est pas fini, j’ai encore la finale à disputer. Rien n'est encore joué. Et je veux que tu sois là pour me soutenir.

Je bug ... Il m’a appelé Nono !! Dans sa bouche ça ne sonne pas de la même manière. J’ai toujours haï ce surnom dont Niels m’a affublé. Chez lui on sent le mépris, la moquerie, pour me réduire à un pantin docile à souhait Nono le petit Robot. Mais chez Sacha c’est différent, c’est plus chaleureux... plus intense, plus affectueux. Je pourrais presque y distinguer une forme de tendresse. Malgré mon envie de fuir, je décide de rester. Sacha m’a convaincu. Avec ses mots qui m’ont pris au tripes. Je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas l’abandonner maintenant. Il a besoin de mon soutien, à moins que ça soit moi qui ai besoin de lui.

— Allez les gars ! Moi j’y retourne, souhaitez-moi bonne chance ! Et soutenez moi ! Le podium je vais le décrocher !!!

Il s’en va... Je me retrouve seul avec ses potes que je ne connais pas. Enfin je connais bien Marcus mais je sais qu’il a du mal à me considérer comme son ami... Chacun de ses regards sont assassins. Il doit penser que je lui ai volé son ami, pourtant je n’en avais pas l’attention c’est Sacha qui m’attire à lui comme la force d’attraction gravitationnelle qu’exerce un corps massif sur un autre.

Allan finit par s’approcher de moi, sans un mot. Sa présence est perturbante, il semble à la fois présent mais également distant. Perdu dans les méandres de ses pensées.

— Alors comme ça, c’est toi le fameux Nolan dont mon p’tit Sacha parle tout le temps.

— Euh oui... et toi c’est Allan c’est ça ?

— Yes ! Allan Fall, pour vous servir !

— Fowl comme Sacha, t’es son frère ? Il m’avait dit qu’il était mort.

— Ouah ! On peut dire que t’es direct, toi ! Tu me plais haha ! C’est un peu plus compliqué, disons que le destin fait bien les choses, nos noms se rapprochent en effet. Juste pas la même orthographe. Si tu veux pour la faire courte c’est en partie à cause de moi que Aldwin s'est suicidé. Et je m’en suis voulu, énormément jusqu’à encore l’année dernière je me voyais comme un monstre qui faisait du mal à tout ce qu’il aimait. Je m’interdisais l’amour... Après tout, pourquoi aimer si c’est pour tuer ceux qu’on aime. Mais malgré ça Sacha est rentré dans ma vie comme une boule d’énergie étincelante. Et je me suis juré de le protéger comme s’il était mon petit frère, pour me racheter sûrement... Je ne sais pas ce que tu as vécu où ce que tu vis actuellement Nolan mais sache qu’on peut toujours se relever quand on est bien accompagné.

Je n’en revenais pas chacun de ses mots, chacune de ses paroles faisait écho dans mon cœur, faisait écho avec ce que je vis, avec ce que je ressens chaque jour. Je dois apprendre à le connaître davantage, savoir qui il est vraiment derrière cette carapace qu’il s’est forgé.

— Et Zach dans l’histoire c’est qui ? J’ai bien compris que vous étiez ensemble mais sinon ?

— Tu veux connaître toute ma vie mon petit Nolan ?

— Euh... Je sais pas ... mais ça m’intrigue.

— Disons que c’était mon meilleur ami, même si au fond de moi j’ai toujours su qu'il était bien plus que ça. On s'est vraiment trouvé lorsque j’ai poussé Aldwin à bout, il y a trois ans… On a dû faire face à son deuil, puis celui de mon ex… Enfin j’ai dû faire face à tout ça. Faire face à ce que je pensais être. J'avais peur de lui faire du mal à lui aussi. J'ai sombré littéralement, drogue, baise, alcool... la totale quoi...Puis un jour on a fini par comprendre l’un et l’autre qu’on était bien plus que de simple pote et ce même jour j’ai failli mourir. Une maladie incurable qui me tuait à petit feu. Sans Zach je ne serais pas là aujourd'hui… Il m’a offert un de ses poumons pour que je puisse vivre. Donc on est un peu liés par le destin maintenant.


— Ah ouais la claque ! C’était quand ça ?

— L’année dernière, c’est pour ça que j'ai repêché cette année. Disons qu’avec tout ce qui m’est arrivé je n’ai pas pu suivre beaucoup de cours. Et encore je t'ai fait un gros résumé de cette année...

Allan est moi continuons de discuter pendant encore plusieurs minutes ou peut être plusieurs heures. Il me raconte tous les détails de son année pas comme les autres où le destin s’est joué de lui, pour finalement le rapprocher de celui qu’il aimait, Zach. Ce que nous vivons est différent, pourtant quelque chose nous lie. Une souffrance cachée, une ombre dans le regard, une noirceur au plus profond du cœur. Sacha lui est apparu comme un moyen de se racheter, une lumière scintillante, un vent frais de réconfort. Mais c’est surtout Zach qui a été là pour lui, jusqu’au bout. C’était lui son soleil, qui réchauffait son cœur en peine et l’empêchait de sombrer.

Et moi ?

Qu’est ce qui me maintient encore debout ?

Sacha m’a déjà sauvé de la mort. Il était là quand j’ai voulu mettre un terme à toutes mes souffrances, il est arrivé comme une étoile qui éclaire mes ténèbres.

Non !

Il est mon étoile ! Celle qui éclaire l’obscurité de mon cœur et scintille pour me dire : Vie !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0