Le temps d'un songe

de Image de profil de IlsaIlsa

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Le temps d'un songe
Et si ce monde n'était pas le mien?
Si ce rêve n'en était pas un?
Peut-on avoir deux vies?

En réponse au défi "Enquête d'identité"
FantastiqueScience-fiction
Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Enquête d'identité

Peut être que vous avez déjà pensé à l'une des phrases suivantes: "Qu'est ce que ce serait bien si je pouvais oublier tout ça..", ou bien:" Qu'est ce que j'aimerais que l'on m'oublie un peu, pouvoir respirer...", ou bien encore: "Qu'est ce que j'aimerais tout effacer et tout recommencer à zéro...", ou bien encore une fois: "Qu'est ce que j'aimerais changer d'identité et partir très, très loin d'ici...".

Dans ce cas cela tombe à point nommé, car l'imaginaire n'a pas de frontière, et je vous propose de vous mettre dans la situation d'un homme, d'une femme, ou d'un enfant, qui a complètement perdu la mémoire. Certes vos facultés sont intactes et vous savez toujours lire, écrire, compter et vous êtes en bonne santé, mais vous ne savez plus qui vous êtes, et vous vous retrouvez dans une région ou un pays inconnu, voir même sur une autre planète.

Une seule contrainte imposée: vous pouvez retrouver la mémoire, ou pas, mais dans les deux cas l'histoire doit bien se terminer. Le genre choisi est expérimental.

Je travaille actuellement sur un autre défi, donc je vous donnerai ma propre version un peu plus tard.

Commentaires & Discussions

EnFinChapitre14 messages | 3 ans
5 - RêveChapitre1 message | 3 ans
3 - RêveChapitre6 messages | 3 ans
1 - RoutineChapitre22 messages | 3 ans
2 - IdentitéChapitre1 message | 4 ans
4 - EdoChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0