Chapitre 1: Schéma actantiel

Une minute de lecture

Personnage principal:
Hergekazeth le sorcier est le personnage principal. Son vrai nom est Marcel Tartempion, mais comme ce nom n'effraie personne et que les sorciers les plus redoutable ont tous un nom avec des "R", des "G", des "K" et des "Z", il a pris un surnom.

Son objectif:
Sa première idée est de ne rien faire la nuit d'Halloween, mais bien vite, un trouble-fête l'oblige à se pencher sur les secrets des trois fantômes d'Halloween.

Qui lui a confié cette mission:
Crassepère le fantôme. Le fantôme le plus sale qui ait jamais vécu (enfin, "vécu" est une façon de parler), ce dernier a été chassé du paradis des fantômes à cause de l'état déplorable de son suaire et il espère bien regagner sa place.

Qui est le bénéficiaire de cette quête ?
Un sorcier qui découvre les secrets d'un fantôme en tire toujours profit n'est-ce pas ? Hergekazeth est de toute façon bien trop égoïste pour faire quelque chose pour les autres.

Qui sont les alliés du héros ?
Crassepère va l'aider à entrer en contact avec les trois fantômes d'Halloween, mais une fois ce contact établi, il ne pourra plus l'aider...

Qui sont ses adversaires ?
Hergekazeth déteste tout le monde, en particulier les êtres vivants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0