Tom par Lili

Une minute de lecture

J'ai gardé de ma vie de matière le souvenir de mon jeune âge, mais en basculant hors de mon existence je me retrouve avec la conscience d'une adulte, c'est certainement ce qui éclaire mon raisonnement actuel. Il m'est indispensable de reprendre forme, au moins quelques instants, je ne ressens pas mon corps, et je crois qu'un ancrage à la terre serait appréciable...

J'erre depuis 5 jours autour d'un square, le monde des enfants est toujours présent, c'est pour cette raison que mes ailes de nouvelle luciole me gardent ici. Je vois sur les visages que je croise une sorte d'expression familière, une moue de début de semaine, sans aucun doute, aujourd'hui s'appelle lundi, ce petit monde là autour de moi ne vient pas faire détente sur les manèges.

Un visage vient me cueillir du regard, avec ce que je prends pour insistance, il me voit, enfin, je le crois, j'avance vers lui. Sa grande taille est rassurante, les géants sont tous ainsi, pour moi petite Lili.

Puis en un battement d'ailes, je me retrouve en son centre, comme aspirée à l'intérieur de lui, et là, au chaud, je ne peux plus bouger, comme contenue, ça me rassure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosemay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0