Princesse soleil d'où vient elle ?

Une minute de lecture

Espace temps, Lili explique l'avant...

Lili magique, princesse de mon cœur marque des soleils souriants sur chaque visage.
Bien que téméraire, son petit corps potelé joue à cheval bascule, elle ne put marcher avant d'atteindre doucement ses 20 mois.
Aucune inquiétude particulière ne venait troubler la vie joyeuse, la maisonnée encourageant ce petit trésor d'amour à cavaler.
Une première entorse pris la cheville droite de Lili, un jeudi après midi, notre chérie courageuse vit "Miss attelle" décorer sa jambe.
Puis la vie s'articule à nouveau, famille joyeuse poursuit sa route.
Demoiselle souffle sa 2 ème bougie, elle frotte ses yeux bien trop souvent. Papa s'inquiète, à cet âge là, les siestes s'estompent, s'évaporent, se transforment en bataille de polochon.
Fatigue chronique est la nouvelle arrivée à la maison, alors, les copains à plumes légères, pinsons, colibris et perroquets peuplent le jardin couvert. Lili s'y promène les jours où son petit corps trop lourd la prive de sorties.
Des examens complémentaires nous apportent des mots qui fendillent fort nos cœurs, maladie orpheline, handicap invisible.
Lili ne monte plus sur les manèges, 3 ans bientôt, la joie de vivre s'installe encore plus en elle. Les étoiles filantes tapissent ses yeux, alors pour elle nous devenons des supers feux- d'artifice, pastels magiques, fluos à gogo caressent nos pupilles.
Elle va bien notre fille, ses pensées, son esprit lumineux vibrent, ses petites jambes frêles ne la définiront pas. Je suis Lili scande t'elle en écrivant de jolies lettres roses.

3 ans :
De son monde, allongée, elle voit toujours en premier le ciel,
Son champ de vision, tout comme ses jambes sans mouvement reste plat
Alors j'ai accroché des ballons, partout dans notre maison les plafonds sont devenus des tableaux qui volent, des sphères lumineuses qui collent à ses yeux si précieux.

Rosemay

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rosemay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0