Avant propos

Une minute de lecture

Les deux derniers textes que j'ai publiés ("Revenir sur les lieux du crime" et "Nuit d'été" qui ne sont plus disponibles sur la plateforme) ont été le point de départ de cette nouvelle histoire. Pour la raconter, j'ai choisi la forme courte. Elle s'est imposée à moi, spontanément, naturellement (les haikus que j'ai écris récemment doivent en être une des raisons).

Dans un premier temps, j'ai voulu construire un scénario bien ficelé, avec un début, une progression intelligente et une fin, une vraie. Écrire l'ensemble de l'histoire avant de la publier.

J'y travaille depuis des semaines et force est de constater que ça ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je n'y arrive pas de cette façon. Ma motivation et mon désir d'écrire s'emballent et retombent aussitôt. Je reste bloqué.

Alors, je suis revenu à ce que j'ai déjà fait auparavant : me laisse porter par mes personnages et mes envies.

Cette histoire est du point de vue de l'écriture une expérience, un laboratoire, une tentative.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est assez banale et déjà vue. Oui, je sais, je vous donne très envie.

Bref, c'est parti.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0