Le cahier retrouvé

Une minute de lecture

J’ai retrouvé dans le tiroir de mon bureau, le cahier que tu avais volé pour moi.

Un défi idiot de ta part auquel je me suis associé en subtilisant un paquet de bonbons pour toi.

Des frissons dans les allées du supermarché. La peur de se faire choper par la caissière.

Dès que nous sommes sortis du magasin sans être soupçonnés, il y eut cette espèce de joie incroyable qui éclatait à l’intérieur de nous. Nous étions aussi fiers qu’un athlète remportant une médaille d’or aux jeux Olympiques. Alors que nous avions un simple cahier et un sachet de fraises tagada entre les mains.

Ce cahier, avec sa couverture rigide bleue à carreaux, est devenu sacré. Je n’avais jamais osé y mettre le moindre mot jusqu’à présent.

La page blanche devant moi, je suis prêt.

Journal de Vincent Meyer.

Premier décembre 1988.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0