English lesson

Une minute de lecture

What’s the keyword in the first paragraph, please ?

Leitmotiv de "missise" Walden, ce squelette ambulant qui, déjà blasée de voir nos têtes plongées dans nos cahiers pour éviter de répondre, gravit de son doigt inquisiteur, la colonne de nos noms, pour en choisir un au hasard, qui devra, au soulagement de tous, articuler un embryon d’english correct.

Assis sur la rangée du fond, notre trio pouffe déjà de ce petit rituel.

Combien de fois Ariane nous a-t-elle déjà sauvé la mise ? L’anglais est la seule matière où elle assure vraiment. La faute aux Smith, qu’elle écoute en boucle en s’amusant à traduire les paroles de leurs chansons.

Celles de leur album The queen is dead avec la pochette d’Alain Delon.

Nos yeux ignorants l’exaspèrent. Elle a pour ambition de refaire notre culture musicale.

Alan, avec toi, j’ai plutôt l’ambition de m'adonner à d’autres cours de langues.

Sans me vanter, à ce sujet, je pense avoir une longueur d’avance sur bon nombre de mes camarades.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0