Revanche

Une minute de lecture

Première semaine de cours au lycée où chacun se regarde, se jauge. Dans ma classe, seules deux têtes familières du collège.

Jérôme.

Le gros Jérôme qui a fondu comme neige au soleil, se métamorphosant en un beau jeune homme souriant. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à croire la rumeur de sa tentative de suicide au début de l'été.

Julie, assise à ses côtés.

Julie la moche, qui ne l'est plus, elle aussi. Finit ses grosses lunettes, son appareil dentaire. Sa poitrine généreuse, son rouge à lèvres éclatant, sa jupe courte. Le regard des garçons sur elle. Celui des filles sur son camarade.

Sacrée belle revanche pour ce couple d'amis qui a dû se serrer les coudes l’année passée, devant la méchanceté gratuite de la classe à leur égard, moi y compris. Simple suiveur, j’avais choisi la facilité, celle de rejoindre, en rigolant grassement, les harceleurs. Je n'ai aucune excuse pour autant. Le lycée va tout changer pour eux.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0