Julien Perrin

Une minute de lecture

Il a réussi à me faire aimer l'histoire, là où tous mes profs de collège ont échoué.

Il nous embarque dans son histoire, avec tellement d'enthousiasme et de conviction qu'avec lui, on ne voit pas le temps passer.

Il est parfois maladroit dans sa posture de prof, ce qui le rend très touchant et bien différent des autres.

Quand il nous rend nos copies, c'est toujours un vrai festival. Il sait mettre en valeur chacun d'entre nous, même si on n'est pas très bon dans sa matière. Il n'hésite pas à nous remettre à notre place quand il le faut, mais toujours avec humour sans que nous puissions le prendre mal. Car il vise toujours juste, sans méchanceté aucune. Certains ont vraiment appris à rire d'eux-mêmes. Sébastien y compris (j'adore quand il se fout de sa gueule en l'imitant faire son macho).

On a envie de lui faire plaisir, qu'il soit fier de nous. Alors on bosse, on progresse tous.

Et surtout, à la différence des autres professeurs, il sait nous écouter. Vraiment. Il voit tout de suite si quelque chose cloche ou pas. N'hésite pas à faire venir un élève en fin de cours pour prendre le temps de discuter et de le rassurer au besoin. À croire qu’il sait prendre plus soin de nous que nos parents. J’exagère, mais je me comprends quand je dis ça.

Bref, il fait l'unanimité dans la classe.

C'est le meilleur prof que l’on ait cette année.

Le seul qui ait moins de 30 ans. Et plutôt beau gosse, ce qui ne gâche rien.

Ah ah ah. Vince, arrête de fantasmer sur lui. C'est tellement ridicule.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0