Faire de la balançoire

Une minute de lecture

Je suis enfin sorti, dans le froid sec, m'aérer comme me le répète souvent ma mère “au lieu de rester toute la journée dans ta chambre”. Ça me sort par les yeux quand elle dit ça, de sa voix exaspérante !

Faire de la balançoire.

Mon coeur monte, nostalgie.

En me balançant de plus en plus haut, mon estomac se soulève. Comme avant, je regarde jusqu'où avec mes pieds peuvent aller, au-dessus de l’antenne du toit de la maison, par effet d’optique, enfin, je me comprends.

Je vois mon père rentrer sa voiture dans le garage. Je l’aide à porter et à ranger les courses. Il a l’air fatigué. Désespéré, plutôt. Ce n'est vraiment pas la forme depuis quelques semaines. Il n’arrive pas à trouver du boulot. Pendant ce temps, ma mère s’éloigne de lui, se réfugie dans son tarot de Marseille. Elle est grave.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0