Le pouvoir des mots

Une minute de lecture

“Il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu’ils ne nous révèlent les visibles.” Albert Camus.

Citation disséquée en cours de français. L’importance, la force et le pouvoir des mots.

Réfléchir à la portée de nos paroles. Dès l’instant où nous les adressons à quelqu’un, à l’ “Autre”.

Si les termes que nous employons ne représentent rien pour nous, il n'en est pas de même pour celui qui les reçoit.

Prendre conscience que la moindre de nos paroles est sujet à interprétations pour notre interlocuteur.

Certaines de nos émotions, nos réflexions, nos pensées sont parfois impossibles à faire comprendre. Elles relèvent avant tout de l’indicible. La communication passe par le regard, le ressenti, les silences, la confiance que l’on porte à son interlocuteur.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0