Il se passe quoi ?

Une minute de lecture

Il m’a demandé ce qui me tracassait en ce moment.

J’ai séché mes larmes et je lui ai dis que tout allait bien.

Il n’a pas du tout été convaincu.

J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué que j’avais été collé pour une connerie avec Alan, un pote. On devait aller chez lui, réviser nos maths. On en parlait, quand le prof nous est tombé dessus.

Il a scruté mes yeux pour vérifier si je lui disais vraiment toute la vérité.

À quoi est-ce qu’il joue ? Je l’ai jamais vu comme ça. J’étais gêné d’un coup. Ça a été plus fort que moi de détourner le regard. Cette fois, j’avais honte de lui mentir comme ça.

Pas le choix.

Instinct de protection survie.

Devenir une vraie tombe (ou les bienfaits de la technique d’Ariane).

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0